(06-30-2016, 03:26 PM)flash41 a écrit : Après pas mal d'années d'expérimentations et d'observations de toutes sortes sur les câbles ,filtres secteurs ,j'en arrive à la conclusion que la musicalité ou plutôt le son recherché participant au plaisir d'écoute est une affaire de compensation entre éléments.
..........
A ce petit jeu on peut passer un temps infini en essayant toutes les combinaisons entre câbles de modulation par exemple et câbles secteur . C'est passionnant mais usant en même temps ...
Pourtant, certains y passent une partie de leur vie ...c'est un plaisir comme un autre
Cela me rappelle un film que j'avais vu à la télé lorsque j'étais gamin (celui du dimanche après-midi, sur l'unique chaîne en noir et blanc): il mettait en scène un horloger passionné qui possédait des centaines de pendules.
Il passait sa vie à essayer de les faire sonner toutes en même temps (ce fameux Graal ...), il n'y arrivait pas... Et puis un jour, le miracle s'est produit: elles se mirent à sonner toutes ensemble .... et il en mourut de ravissement sur le champ !!!