Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les alimentations en tout genre, je suis perdu
#4
2000 € pour une ligne , ça aurait fait un bon gain sur un des éléments hifi.
Il faut relativiser, une ligne dédiée ne crée pas une révolution sonore et n'est pas isolée totalement du réseau de toute façon. Rien que la terre peut te conduire les pollutions.
Je me demande même si on ne ferait pas mieux plutôt de dédier une nouvelle terre avec un nouveau piquet. Bref tout ça concerne la partie secteur , un seul maillon de toutes les sources de pollution.
Comme je t'ai dit les pollutions viennent de partout, même des appareils eux même et des alimentations aussi mais pour ce qui est du secteur c'est variable entre la ville et la campagne aussi. Celà dit calmes toi, reviens à la raison, arrêtes les frais , une install hifi peut fonctionner très bien sans gros frais d'installation , une ligne toute simple avec 100 € de matériau. Mets l'argent dans l'ampli et les enceintes , occupes toi du secteur en dernier , laisses tomber les prises de courant et les connecteurs à prix d'or, ils ne peuvent pas stopper des pollutions, ce n'est pas leur rôle de toute façon.
Ne commence pas par la fin, mets au point ton système avec les câbles d'origine, les alims d'origine , mets le paquet sur ampli, enceintes, préampli si il y a lieu et source. Places tes enceintes idéalement dans la pièce (idéalement n'est pas esthétiquement) , corriges la pièce si besoin.
Petit à petit tu pourra venir aux câbles modulation, HP, numérique. Ne changes qu'un élément à la fois pour estimer le changement et ne valide que si il y a amélioration. En toute fin tu pourra jouer avec l'électricité, éventuellement .
Je ne sais pas où tu en es , je m'adresse à toi comme à un débutant , je m'adresse à d'autres personnes aussi en pensant à leur budget mais aussi à la qualité de leur installation en invitant à évoluer dans l'ordre des priorités.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les alimentations en tout genre, je suis perdu - par lamouette - 10-23-2019, 05:21 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Alimentations linéaire (ou pas) : vos retours et essais Patatorz 25 13,421 12-17-2023, 02:54 PM
Dernier message: lotofoot46
  Alimentations LED - Kesako zaurux 0 881 03-21-2023, 05:36 PM
Dernier message: zaurux
  Phase sur alimentations HDPLEX addict38 25 8,057 02-17-2023, 09:03 AM
Dernier message: fabs35
  Que pensez-vous de ces alimentations kole 20 7,169 08-17-2022, 10:22 PM
Dernier message: kole
  Alimentations linéaires et à découpage r11bordo 27 22,564 02-04-2019, 05:36 PM
Dernier message: Jacques92

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)