10-23-2019, 12:14 PM
Bonjour,
Je vois que beaucoup de forumeur utilisent des alimentations linéaires ( ou pas) régulées ou optimisées.
Ceci pour alimenter des Box, des switchs, des PC .....
Je supposes que ces alim remplacent les alim d'origine, mais quelle est leur fonction ?
Est ce qu'elles produisent une meilleur qualité du courant ? avec un effet certain sur le rendu sonore ?
Pourquoi ne pas utiliser un conditionneur réseau dans ce cas ??
Bref , je suis preneur d'infos car si j'ai traité mon secteur , j'alimente ma Box internet et TV Bouygues avec l'alim de base.
Je constate aussi qu'on peut remplacer les fusibles par des fusibles audiophiles ....
Merci pour vos retours et conseils
Je vois que beaucoup de forumeur utilisent des alimentations linéaires ( ou pas) régulées ou optimisées.
Ceci pour alimenter des Box, des switchs, des PC .....
Je supposes que ces alim remplacent les alim d'origine, mais quelle est leur fonction ?
Est ce qu'elles produisent une meilleur qualité du courant ? avec un effet certain sur le rendu sonore ?
Pourquoi ne pas utiliser un conditionneur réseau dans ce cas ??
Bref , je suis preneur d'infos car si j'ai traité mon secteur , j'alimente ma Box internet et TV Bouygues avec l'alim de base.
Je constate aussi qu'on peut remplacer les fusibles par des fusibles audiophiles ....
Merci pour vos retours et conseils
Swith HNE D2
Serveur Pink Faun 2.16X
Ampli DAC Goldmund 590 Nextgen II
Enceinte Tobian 12 Signature avec câble HP Tobian
Cablage secteur Audioquest Thunder
Ethernet- USB , coax Aletheia série Akribeia
Traitement secteur bloc Plixir
Alimentation circuit dédié avec Disjoncteur et cablage Gigawat, prise Furutech NFC
Fusibles SR Pink
Serveur Pink Faun 2.16X
Ampli DAC Goldmund 590 Nextgen II
Enceinte Tobian 12 Signature avec câble HP Tobian
Cablage secteur Audioquest Thunder
Ethernet- USB , coax Aletheia série Akribeia
Traitement secteur bloc Plixir
Alimentation circuit dédié avec Disjoncteur et cablage Gigawat, prise Furutech NFC
Fusibles SR Pink