Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseils choix enceinte pour écoute reggae/dub
#1
Bonjour à tous,
 
Je suis actuellement en pleine réflexion pour me faire une petite installation hi-fi.
 
J’écoute principalement du reggae et du dub, mais après je suis ouvert à tout type de musique (jazz, rock et même classique). Je recherche des enceintes qui ne tiennent pas trop de places.
 
Jaime bien les basses, faut que ça vibre, mais malheureusement ce ne sera pas toujours possible, en particulier quand les enfants sont couchés, ou trop près du son… du coup je voyais bien un ensemble ou je peux gérer les basses facilement en « on / off » indépendamment.
 
Je me pencherais sur des klipsch heresy 3 (principalement pour la taille que je trouve nickel, par contre je n’ai pas pu les écouter) avec ajout d’un subwoofer actif klipsch aussi.
 
 
Ensuite l’ampli je n’en sais rien du tout, mais plutôt un ampli électronique je pense. J’y réfléchirais plus dans le détail quand je me serais arrêté sur les enceintes. Mes sources sont principalement du flac via un nas, et ensuite de la radio internet.
 
Pour info j’ai actuellement un petit ampli denon avec home cinéma avec un pack de jamo S606. Mais je cherche vraiment à monter en gamme et surtout faire l’impasse sur le côté home cinéma pour aller plus vers du hifi.
Que pensez-vous du choix heresy 3 + subwoofer ? Avez-vous d’autres idées dans des tarifs raisonnables pour moi (dans les 2500 euros pour les enceintes) ? Vais-je vraiment sentir le gap avec l’installation que je possède déjà ?
 
Merci d’avance pour votre aide !
Répondre


Messages dans ce sujet
Conseils choix enceinte pour écoute reggae/dub - par rastaben - 10-23-2019, 10:58 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Enceinte connectée (Assistant vocal) avec output AUX stéréo Cedico 10 663 06-12-2024, 01:40 PM
Dernier message: Cedico
  Inversion de phase sur une enceinte via roon et la stéréo fut ! DimDamDom 13 1,116 05-25-2024, 07:27 PM
Dernier message: Papytechnofil
  choix d enceinte pour petite config. bruno21 1 262 05-22-2024, 06:18 PM
Dernier message: Phoebus
  Enceinte d’occasion qui grésille remic 29 1,986 05-22-2024, 06:12 PM
Dernier message: remic
  Enceinte portable Doncho23 0 182 05-21-2024, 05:39 PM
Dernier message: Doncho23

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)