10-22-2019, 07:08 AM
(Modification du message : 10-22-2019, 09:02 AM par Musicalbox.)
(10-21-2019, 05:20 PM)Christian85 a écrit : pour les câbles je laisse la parole à Musicalbox, notre spécialiste.
Comme le dit Jacques il y a longtemps que plus rien n’est inventé.
Chacun exploite simplement ce qui lui semble bon, et à sa manière.
Que dire.....
Les isolants et les blindages sont indispensables à un résultat de qualité.
Parce que sans isolant ni blindage un fil est un ramasse-pollution.
Il y a un discours qui dit que le jeu des tressages et torsades fait le même travail, et permet de s’en dispenser.
C’est en partie vrai.
On peut obtenir de très beaux résultats avec les tressages complexes, qui travaillent les interactions des fils entre-eux,
...mais ne protègent pas contre les rayonnements extérieurs.
En fait on peut se passer du jeu complexe entre plusieurs isolants en travaillant les tressages...tout aussi complexes.
Et cela fonctionne très bien !
Il y a des artisans français qui vont très loin dans cette technique.
En revanche cela ne protège nullement de l’environnement. Donc ne dispense pas de cette dernière étape de travail.
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Un fil nu est une antenne.
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Par contre manier les isolants et les blindages de sorte qu’ils n’aient que des effets positifs est un gros travail, qui demande des recherches, une étude conséquente.
Il faut de plus travailler à l'oreille, c’est impératif.
Ce qui veut dire....qu’il faut être un peu né avec l’outillage intégré.
Et puis le coût monte très vite : celui des composants ET de la main d’oeuvre.
La fabrication industrielle peut difficilement être appliquée avec un résultat d’excellence, ou alors il faut des moyens conséquents .
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Le marketing déterre régulièrement une idée ou une autre.
À chacun de décider du niveau de résultat qu’il veut.
Question tarifs, on attend d’un câble à rien dedans qu’il ne coûte quasi rien : pas de contenu, pas de travail autour.
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Tout existe sur le marché,
et il faut bien répéter qu’il n’y a pas de solution ultime unique : on peut obtenir d’excellents résultats avec les méthodes des très différentes,
c’est à l’acheteur de savoir ce qu’il veut.