10-20-2019, 11:20 AM
(10-20-2019, 11:00 AM)mélaudiophile a écrit : La question que l'on peut se poser, c'est pourquoi absolument vouloir faire marcher Roon?
je n’aurais pas assez d’expérience pour vraiment répondre à cette question, par rapport à d’autres ici qui ont essayé beaucoup de configurations différentes pour les comparer, mais à mon humble niveau j’apprécie beaucoup Roon.
Par rapport à quoi ? Par rapport aux applications propriétaires que j’ai pu utiliser : Qobuz, Mind, Lightning DS, MConnect. La gestion des données, des préférences, des choix de rangement, les possibilités navigations et de recherches, les découvertes grâce à Roon Radio, etc (j’utilise principalement un système de tags personnels pour classer les albums selon mes goûts). Donc oui en terme d’ergonomie d’utilisation Roon correspond vraiment à ce que je recherchais.
J’avoue être perplexe sur de potentielles grosses différences audibles en fonction du soft, il faut sans doute que j’aille écouter chez d’autres utilisateurs plus avertis.
Question pour les utilisateurs de Audirvana sur MacMini (je vais aller lire le long fil consacré au sujet), vous laissez donc le Mac allumé en permanence comme un NAS ? Et sans écran, vous le pilotez depuis une tablette ? Ça m’embêterais vraiment d’avoir un ordi fixe + écran fixe pour gérer la musique ...
enceintes, ampli, dac, lecteur, serveur, switch, qobuz, roon, câbles, absorbeurs, etc ... et musiques !