(06-25-2016, 07:49 AM)Nathalie a écrit : Dans tous les fils maintenant, et c'est nouveau, cela date juste de quelques mois, systématiquement quand quelqu'un est en train de positionner son système immédiatement on se rue pour lui dire que ses e ceibtes marcheront mieux à trois mètres des murs........
Et je trouve ça d'un agaçant ! ! !
Parce que tout ce qui est systématique est agaçant,
parce que c'est du moutonnage.
Euh, dans tous les fils : donc tu as beaucoup d'exemples à citer j'imagine ?
(06-25-2016, 07:49 AM)Nathalie a écrit : Il' n'est pas normal de devoir éloigner des JMR des murs pour qu'elles fonctionnent.
En réalité, les "conseils" de la plupart des constructeurs, JMR compris, ne sont pas souvent très directifs ni précis. Ils indiquent par exemple qu'il est préférable de laisser au moins X centimètres d'espacement vs le mur arrière, tout en s'empressant de rajouter que c'est à voir au cas par cas. Mon constat est qu'il est souvent préférable de ne pas se contenter de ce minimum.
Ma position est donc qu'il faut essayer, tester, en s'appuyant sur les conseils de ceux qui ont un peu d'expérience (des Chet ou des Maxitonus pour ne citer qu'eux) ne serait ce que pour limiter le nombre de pistes.
Rien de plus. Mais je te demande gentiment de cesser de déformer mes propos.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy