09-20-2019, 03:39 PM
(09-20-2019, 02:54 PM)Le dom a écrit :(09-20-2019, 02:33 PM)zaurux a écrit :(09-20-2019, 01:52 PM)paulw a écrit : Ce que je ne comprends pas - peut être que quelqu'un a une explication:
- si l'isolation galvanique est parfaite, et donc que le "bruit" de la source ne passe pas dans le DAC
- si le "timing" du signal peut être parfaitement géré dans le DAC
=> est-ce qu'il n'est pas alors suffisant d'utiliser n'importe quel PC comme source ?
J'avoue aussi que parfois j'ai un peu de mal, aussi
Mais entre un fichier flac (par ex.) stocké en format "données" sur un disk et le DAC alimenter en USB, il faut construire le flux.
C'est là que l'OS, les drivers et le soft interviennent .. et le début des interactions complexes avec le matériel.
Mais à priori, un bit stocké, destocké, transporté par palette, en bus ou trottinette est le même bit à l'arrivée... surtout avec contrôles, vérification des pneus, de la vitesse et de la longueur des skis !!
Généralement, c'est là que je décroche.. pourrait-il y avoir un goût de bouchon ??
En fait, mais ce n'est que mon humble avis, c'est un peu comme en psychiatrie, par exemple. Certains médicaments traitent le patient contre les hallucinations on sait que ça marche le plus souvent, mais pour le moment personne n'est réellement en mesure d'expliquer le pourquoi du comment profond, ni le mécanisme réel de ces hallucinations.
Zut.. je savais pas que j'étais sous traitement !!
De mon côté, c'est plutôt tisanes !! Un petit nuc avec un filtrage d'alim.. un filtre éthernet. Un petit endpoint presque down-cloqué pour pas trop secouer les bit et refiltrage USB + alim.
Au final, environ 550€... et c'est loin d'être ridicule. Chez moi, c'est un élément de plaisir de cibler le RQP max !
Et je bas mon voisin avec sa Mazerati pour aller chercher le pain avec mon Vespa Ciao.. Ok, pour descendre à Lyon, là je m'incline !! (c'est parce que ma Guzzi V11 est sur cales !)
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG //
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG //