(09-10-2019, 09:55 PM)Godtroll a écrit : Bonjour à tous,
Je possède un dac SMSL sanskrith 10th capable de lire jusqu'au DSD256 (pas 512 malheureusement) mais lorsque je lance du dsd256 j'obtiens un message d'erreur, SMSL n'a pas su me renseigner merci d'avance si quelqu'un a la solution (réglages...) "Unrecoverable playback error: Sample rate of 705600 Hz not supported by this device" je rappelle que le dac est bien certifié dsd256
Merci
Cela ressemble à un flux DoP, que ton DAC ne peut pas gérer au dessus du DoP 128.
Le DoP est une encapsulation d’un flux DSD dans une enveloppe PCM, le DAC décryptant cela comme du DSD par la suite. Cela demande une bande passante importante, et le chiffre de 705,6 kHz correspond à la bande passante du DoP 256.
Donc à mon avis ton lecteur envoie un flux DoP 256, que ton DAC ne supporte pas, puisqu’il est limité en PCM à une compatibilité jusqu’a 384 kHz. Il doit en revanche être compatible avec le DoP 128 (Encapulage PCM à 352,8 kHz).
Mais il doit surtout, si le fabricant l’annonce, être compatible avec un flux DSD256 en natif, c’est à dire non encapsulé en PCM.
Je ne sais pas quel lecteur tu utilises pour envoyer le flux audio à ton DAC, mais il doit y avoir un réglage à faire sur ce pour envoyer un flux DSD natif et non DoP.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)