(01-07-2017, 05:59 PM)Olivier a écrit :(01-07-2017, 08:18 AM)Pascal64 a écrit : Pas ecouté le IHi + mais la version précédente.
Tu me fais envie là
Tout ce que je peux dire: à froid le IHI+ est très ennuyeux et le MAAT2 donne tout de suite de la matière. Un rodage d'une bonne vingtaine d'heure, le IHI+ révèle beaucoup plus d'harmonique et donne l'impression d'une belle fluidité et de naturel. Le MAAT2 m'a donné l'impression d'exagérer. C'est très plaisant sur du Jazz Vocal par exemple, mais sur Helgien Lien Trio la contre basse perd en transparence. Mon impression de ce rapide test, se rapproche beaucoup de ton ressentie, avec un IHI+ plus audiophile et un MAAT2 plus mélomane qu'audiophile. Ceci dit les différences ne sont pas transcendantes, et les deux câbles offrent d'excellents résultats sur mon système et surtout pour mes goûts.... En bon avocat du diable, tu m'avais dit que le Steve AUSTIN de l'audiophilie considérait le Modul One comme un IHI en mieux... Ben ça suscite sérieusement ma curiosité aussi... Si nous sommes nombreux, je peux toujours tenter une discussion pour une commande groupée ! non ?
salut les cableurs
Avec mon nouvel ampli je vais peut être tester 2/3 câbles xlr , je note ce dont vous parlez.
Par contre le jazz vocal ou Helge Lien trio ne vont ils pas donner des messages trop faciles ? Il faudrait peut être essayer aussi sur des choses compliquées comme des belles grattes électriques au son riche , même avec disto, qui font tordre les mauvais systèmes ou éléments faibles. La disto d'une gratte comparée à celle du système se distinguent bien. Les violons, les grands ensembles, trompettes etc , chorales, beaucoup d'instruments en même temps et à toutes sortes de fréquences... les Doors par exemple, ça marche aussi , en plus leur enregistrement est bien foutu.