(09-07-2019, 02:15 PM)Nard a écrit : Ce que j'en comprends c'est que l'effet de peau augmente avec la fréquence. Donc, plus on a de brins plus l'aigu sera favorisé. Ça ne permet pas de comprendre pourquoi un petit câble est meilleur qu'un gros pour les aigus.
Si tu pouvais expliquer...
non, l'aigu ne sera pas favorisé, mais il aura moins de pertes... s'il y en a à ces fréquences, ce qui n'est pas le cas.
(09-07-2019, 02:25 PM)lamouette a écrit : pas vraiment petit câble , petite section surtout ou petites sections individuelles(pas le multibrins tout en vrac)Ben voilà...
Je pense que les signaux de haute fréquence qui circulent à l'intérieur du trop gros conducteur (au coeur donc) sont perturbées , tout ne passe pas en surface.
Je ne saurais expliquer , c'est beaucoup trop complexe , voilà je savais bien que vous vouliez entendre l'explication miracle en 3 mots.
c'est quoi des "fréquences perturbées" ?
Franchement, je me demande qui a un niveau électronique au raz des pâquerettes et qui souhaite expliquer des trucs qu'il ne maitrise pas. Il n'y a pas de problème à ne pas savoir, mais dans ce cas, on ne s'avance pas trop.