(09-07-2019, 01:39 PM)jmr33 a écrit :(09-07-2019, 01:24 PM)christo a écrit : oui c'est propre comme du neuf.ça ne m étonne pas , on parle souvent de l oxydation des câbles et pour ma part jamais constaté ! pour exemples les câbles hp qui relient mes surrond ont près de 25 ans et aucune oxydation sur les brins dénudés branchés aux borniers dans les placards j ai des câbles qui ont plus de 30 ans idem aucune oxydation ...........
pourtant j'en ai vu pas mal , c'est même parfois vert dans le pire des cas , ça dépend de l'humidité des locaux aussi .
Une enceinte entreposée dans un garage par exemple, ça arrive souvent au vintage remisé.
(09-07-2019, 01:41 PM)Gulistan a écrit :(09-07-2019, 01:15 PM)lamouette a écrit :(09-07-2019, 01:10 PM)Gulistan a écrit :"Et ça va limiter en quoi le courant qui sort de l'ampli ? Tu peux, dans les deux cas, donner les pertes à 20kHz pour 200w sous 8omhs ? "(09-07-2019, 01:06 PM)lamouette a écrit : j'ai fait une petite démo sur l'effet de peau, ça ne suffit pas? Le lien wiki explique pas mal de choses aussi, tout en bas de page.
https://www.st-andrews.ac.uk/~www_pa/Sco...page2.html
interprétation zéro d'électricien de base
Si on mesure les pertes , évidemment c'est négligeable. Ce qu'il faut analyser c'est la modification des signaux selon les fréquences, en les analysant précisément.
Un ampli n'est pas une ampoule ou un frigo
C'est reparti , le débat à la con est relancé , grâce à qui?
ah oui, mais plus la fréquence va monter, plus l'effet sera audible, donc il est intéressant de calculer ces pertes à la fréquence max audible, comme on donne souvent une bande passante entre 20Hz et 20kHz.
Le débat est relancé par quelqu'un qui trouve que certaines informations avancés sur les forums audio son basées sur des choses qui existent mais sont au-delà des applications audio, notamment en terme d'ampérage et de fréquences.
On trompe pas mal de monde en faisant croire que ces effets sont très facilement audibles et contournables avec certaines conceptions de câblage, et qu'il faut trouver le bon câble pour chaque type d'enceinte. Il en est tout autrement.
Nard serait aussi intéressé par des choses fiables:
Citation :Mais si on arrivait à comprendre au plan théorique comment les brins qui composent le câble interagissent en fonction des fréquences transmises, cela permettrait de dépasser les réalisations empiriques et satisferait à la fois les oreilles et l'esprit.
(09-07-2019, 01:15 PM)lamouette a écrit : Si on mesure les pertes , évidemment c'est négligeable. Ce qu'il faut analyser c'est la modification des signaux selon les fréquences, en les analysant précisément.Et elles consistent en quoi ces modifications ?
N'insiste pas je ne discute pas avec toi, c'est compris?
-premièrement vues les énormités techniques que tu sors ne te permettant pas de contester (pas mieux que l'audiophile integriste et ignorant du coup)
-deuxiemement parce qu'humainement tu est fouteur de merde qui y prend plaisir.