09-04-2019, 11:14 PM
(Modification du message : 09-04-2019, 11:43 PM par Musicalbox.)
(09-04-2019, 10:08 PM)loandsound a écrit : Bonsoir,
Comme une majorité de personnes ici, je ne connais MusicalBox qu'au travers de ses post.
Pour autant, je n'ai pas le sentiment qu'elle attende des conseils sur le type d'enceinte qu'elle doit faire, plutôt des avis quant aux caractéristiques de certains HP (le grave semble déjà plié), le filtrage, l'adéquation avec son électronique...tout cela dans le désordre.
Car je me suis posé la question un instant, puis la réponse m'est apparue dans son dernier post: elle souhaite fabriquer des enceintes adaptées à son électronique actuelle, et pas des "génériques".
Une affaire de vrais conaisseurs je crois...
Les avis sont toujours intéressants.
Pour l’instant je ne suis pas en mesure de les interpréter.
J’ai pris une décision, le reste je laisse faire les « vrais connaisseurs « .
On n’est pas dans le profil d’une première expérience (loin de là) il n’y a que pour moi que ce sera une découverte....
Effectivement l’un des intérêts est d'accorder à l’amplification.
Avec l’avantage d’en avoir l’intégralité des données.
(09-04-2019, 11:04 PM)matrix22 a écrit : Tu veux dire que les Spendor S100 r2 de par leurs origine n'avaient pas une restitution "anglaise" ?
Pas le moins du monde.
Elles sont cruelles et ne laissent rien passer.
D’excellents outils de travail qui permettent de faire de la mise au point.
(09-04-2019, 11:04 PM)matrix22 a écrit : Les enceintes de type colonne avec accord bass reflex ou autres permettent même avec un HP < 26 cm de descendre très bas en fréquence sans distorsion et plus facile à associer pour faire une 3 voies.
Comme le DIY ne semble pas de problème pour toi , c'est peut être la meilleure solution pour viser du THDG sans ça coûte un bras
avec malgré tout l'inconvénient de ne pas avoir écouté avant .
Qu'en penses tu ?
Je suis habituée à un 30cm qui ne bouge pas, très naturel.
Le but est de ne pas ajouter de travail mécanique.
C’est un point de vue parmi d’autres.
Ils peuvent être tous bons c’est plus une affaire de goûts.
Ce qui semble une difficulté ou un obstacle pour certains ne l’est pas forcément pour d’autres.
L’avantage de l’équipe pensante étant de maîtriser non seulement les concepts d’enceintes mais aussi la conception d’electroniques, ils ne vont pas forcément choisir le plus facile pour contourner.
Ce n’est pas le même point de vue que quelqu’un qui ne travaille que les enceintes.
Je vais sagement observer et apprendre.......
Comme j’ai eu la chance d’observer pour les électroniques.
C’est une suite logique.
(09-04-2019, 11:09 PM)mélaudiophile a écrit : quel médium est envisagé?
Tu vas trop vite.
Patience, patience....