09-04-2019, 06:13 PM
(09-04-2019, 05:46 PM)one blind mice a écrit : Bonjour à tous, ayant complété mon système je voudrais le partager
Dans une pièce qui fait à peu près 4 x 8,5 j’ai commencé à me disposer un système au même temps que je me suis inscrit sur le forum..
Ça avait déjà commencé avec une platine Pro-ject 6Perspex, cellule 2Mblack, à laquelle j’ai associé un Mc ma 252 de 100w/8ohms 160w/4ohms
Support sous le Mc: pierre 2cm - sable - liège 2cm
Sous la platine: pierre 2cm - sable - mdf 1cm - pointes/contre-pointes
Auxquelles étaient associées des Klipsch rp280f qui ont partagé avec moi bcp d’heures d’écoute
Entretemps je me suis amusé à composer/chercher un meilleur système de connection:
Barrette Furutech etp60e + cable Furutech tcs31 associé à schuko et iec Furutech fi50r+ prise murale Furutech swsg
Cable secteur pour l’ampli Furutech 3ts20 associé à schuko Charlin carbon et iec Furutech fi12lcu par son design coudée
Cable phono Pro-ject connect it si
Cable hp Mogami w3103 de 5,5 et 3,5m fil nu
Récemment, pour faire chanter ma collection d’environ 600 vinyles (jazz, blues, rock, expérimental, entre autres..) je me suis procuré des Maggies 1.7 et laaa
En ce moment ils sont à:
170cm du mur arrière
110 du mur latéral et 90 de la cheminée pour le panneau gauche
130 du mur latéral et 90 des vinyles pour le panneau droit
160 entre chaque Maggie
200 du point d’écoute
460 derrière le point d’écoute
20 degrés vers le point d’écoute
Tweeters à l’intérieur
Pour le nettoyage des vinyles, bac à ultrasons de 6l et 40Khz qui me permet de nettoyer 6 au même temps, brosse Furutech asb1 + ortofon pour stylus à chaque face et at607a de temps en temps..
Je crois que j’ai fait le tour bonne journée à tous !
Cet ampli me fait de l'oeil depuis quelques temps déjà.
Beau matériel. Ca doit bien jouer.