09-02-2019, 01:16 AM
(08-29-2019, 09:38 PM)Baldoun a écrit :(08-29-2019, 02:38 PM)r11bordo a écrit : Bon on dirait que les utilisateurs d'Audirvana ne sont pas légion...
Je tente une autre bouteille à la mer, comme je ne veux qu'une utilisation dlna avec éventuellement transcodage et pourquoi pas transcodage, peut on désactiver la carte son de son pc sans impacter AUDIRVANA ?
Personne n'a comparé un Minimserver ou un LMS avec AUDIRVANA en mode Dlna ?
Merci
Salut,
LMS avec Audirvana ne fonctionne pas (aucune version 3.xx). J'ai par le passé installé le fameux plugin de Philippe pour gérer l'UPNP dans LMS. Audirvana voit alors parfaitement les lecteurs UPNP disponibles sur mon réseau (SBT, Digione+squeezelite, Ambre+squeezelite) mais lorsque je sélectionne un de ces lecteurs, Audirvana ne se "verrouille"pas dessus. C'est pour cela q'il faut oublier PCP avec Audirvana et installer une distribution sur ton Ambre qui gère l'UPNP en natif (Volumio, Moode, Archphile ou maintenant RopieeXL etc...)
Sebastien
(08-30-2019, 04:09 PM)Baldoun a écrit :(08-30-2019, 12:22 PM)r11bordo a écrit : OK, mais j'ai du mal à voir à quel point AUDIRVANA peut faire la différence avec une solution full LMS en terme de qualité audio.
Avec une solution full roon par exemple, le rendu est un poil meilleur que la solution full LMS et le full LMS est toutefois supérieur, ahma, sur mon système, au couple Archphile + Minimserver. Donc pour que AUDIRVANA soit intéressant pour moi, il faudrait qu'un duo Archphile ou Moode+Audirvana soit supérieur à la solution full LMS, vu le coup supplémentaire.
@R11,
pour ma part et comme déjà dit sur un autre fil, Audirvana est supérieur à Roon (Pda0 l'a constaté comme je l'avais également fait il y a plus d'un an quand j'ai laissé tomber Roon) et encore plus à LMS. J'ai vécu avec Squeezelite sur la Digione + LMS (sur mon Mac mini ou sur mon Nas) pendant de nombreux mois et quand je suis repassé sur Audirvana 3.2 puis 3.5, la différence a été nette, sans retour possible.
Tu n'as pas la possibilité d'installer Audirvana Windows en test sur un PC ou un portable pour l'essayer pendant 15 jours. Au moins, tu pourras te faire une petite idée avant d'investir dans un NUC ?
@DS21 (j'ai l'impression de parler à des bagnoles les gars), le plugin UPNP sur LMS quel qu'il soit n'est pas en cause. C'est Audirvana et surtout son concepteur qui ne veut pas se lancer dans l'intégration avec LMS et je ne sais pas pourquoi...
Sébastien
@Baldoun.
Je me suis peut-être mal exprimé, mais vous avez vous même évoqué la tentative de rendre PCP compatible avec l'UPnP grâce au plugin de Philippe dans LMS (du moins c'est ce que j'ai compris), et donc, je vous ai répondu que ce plugin (Upnp/dlna bridge) n'est peut-être pas celui à utiliser et je proposais d'essayer avec celui de Andy Grundman (interface multimédia Upnp/dlna).
Car pour moi, le plugin 'Upnp/dlna bridge' permet de faire communiquer LMS, en tant que serveur, avec un lecteur déjà Upnp de construction, alors que le second permet (du moins, c'est comme ça que je le comprends - à tester) de faire voir LMS/PCP comme un lecteur Upnp alors qu'il ne l'est pas d'origine.
Cordialement
Qobuz sublime -> wifi -> Tenda wifi mesh[LPS] -> rj45 yauhody CAT8 -> mini PC AMD Ryzen7 7730U[LPS]+SSD 4To/boitier inateck[LPS] - roon+HQPembedded (PCM>>DSD256) / Gentooplayer -> rj45 yauhody CAT8 -> IFI LAN ipurifier -> DST-00/Diretta[alim LHY accu] -> HDMI I2S cumulus-concentus -> Holo audio cyan2[IFI nova] -> XLR Grimm SQM -> Topping Pre90[IFI supanova] -> XLR Xangsane SP-9001-AG -> Benchmark AHB2[IFI nova] -> câble HP mulidine -> Mulidine Cadence