Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câbles secteur : conditions d'écoute ?
Hello,

Vous devriez vous rencontrer et boire une bonne mousse, rien de mieux pour faire avancer le schmilblick.

Sinon, il est vrai que pour des "objectivistes", le bénéfice d'un cable secteur est un peu fort de café.  Moi même technicien et sachant qu'entre les circuits du traitement de son et le secteur il y a cet étage de transformation tension alternative/tension continue qui les sépare ; sans compter en amont : la prise secteur de l'appareil, les petits bouts de fils qui vont au circuit imprimé, le porte fusible, le fusible et tout ça dans des matériaux assez ordinaires, quel que soit le prix de vos équipements. Tout cela m'interroge Huh .

Je ne nie pas que les "subjectifs" entendent une différence, ils sont nombreux, paraissent sincères et ne débattraient pas à longueur de fils (ouai, c'est moyen...) dans divers forums que pour la gloire de l'illusion.

Je n'ai pas d'expérience en la matière, excepté le changement des mes câbles d'origine par un câble Pirreli 3G2,5 récupéré au boulot afin de mettre la bonne longueur pour chaque appareil et éliminer ainsi les sacs de noeuds et le tricotage. Ce câble très souple (d'où son intérêt), bien isolé, était même pébliscité dans certains forums. Résultat : rien, pas mieux, pas pire, simplement moins le bordel derrière.  La vérité aussi est que je n'ai pas du matériel de guerre, simplement un rega brio r, un rega apollo (sans r) et des JMR bliss silver et le tout me comble parfaitement.

Donc j'essaie de comprendre, placebo ou non pour certains, des secteurs momentanément trop pollués, appareils mal foutus, mes esgourdes ensablées...? Cela reste, pour moi, un grand mystère et comme je suis curieux, vos expériences m'intéresse. Et dans la bonne humeur ! En écoutant... de la musique !


Messages dans ce sujet
RE: Câbles secteur : conditions d'écoute ? - par kinaï - 06-19-2016, 12:29 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câbles secteur Melodika padcost 122 59,374 05-02-2024, 05:05 PM
Dernier message: Solaris22
  Quels câbles secteur pour un Roksan K3 ? ∆Nico∆ 11 4,159 10-22-2023, 12:57 AM
Dernier message: rastabill
  quels câbles secteur pour appareils sans prise de terre ? Solaris22 15 20,163 05-11-2022, 12:02 AM
Dernier message: Antonin
  Câbles secteur Atlas r11bordo 4 4,409 03-29-2022, 09:05 AM
Dernier message: coolsound
  Les petits clips en ferrite à mettre sur les câbles secteur PascalB 3 3,556 02-04-2021, 08:24 AM
Dernier message: moonfly

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)