08-06-2019, 02:25 PM
(08-06-2019, 02:11 PM)pascal a écrit : Bonjour Alex,
je connais bien les Beyerdynamics et j'ai possédé les 3 DT (770, 880, 990).
Ce sont de bons casques aux rapports qualité/prix satisfaisants, notamment le 990.
L'ampli casque de ta carte-son Focusrite devrait pouvoir les alimenter sans problème, ce qui est bien car ils en ont besoin.
Après il est très difficile de conseiller quoi que ce soit sans écoutes, car l'offre en casque est pléthorique et les signatures sonores très marquées.
Pour rebondir sur les Beyer DT, ils sont dans la catégories particulièrement "éthérée", soit précision, basses discrètes et surtout bosse à 8 kHz qui peut assez vite "vriller" un peu les oreilles, notamment celles habitués aux restitutions douces. A l'instar de certains AKG par exemple. Tu es sur Grenoble si j'en crois ta présentation (bienvenue, d'ailleurs), tu peux peut-être aller faire un tour en haut du cours Gambetta voire ce qu'ils ont en écoute chez Son.Video par exemple (malheureusement l'offre en magasin hifi de la ville se raréfie d'années en années), histoire de te faire une idée. Ils doivent avoir au moins quelques Sennheiser, Focal, Grado, AKG ou autres en écoute, et celle-ci est très importante. Si ça se trouve tu aimeras bien plus d'autres types de restitutions plus douces ou descendantes. Mais dans l'absolu, quand on aime la précision, les Beyer sont recommandables bien sûr.
Cdlt
Merci pour ton avis Pascal
Pour revenir à la question principale, quel casque, selon-toi, serait le plus approprié pour du classique ?