(08-03-2019, 02:36 PM)laurent martiarena a écrit : gullistan, ce n'est pas par ce que quelques intervenants ne sont pas d'accord avec toi ou rejettent ton point de vu que c'est représentatif d'une majorité. c'est juste qu'ils s'expriment plus, plus souvent, mais cela ne fait pas d'eux les portes parole d'une majorité.
à mon sens dès l'instant que tu ne tombe pas dans le piège de la provocation ou de l'escalade verbale je pense qu'il n'y aura pas de problèmes majeurs, ton opinion sera toujours prise en compte et respectée.
merci, c'est rassurant. D'un coup ça parait plus humain.
(08-03-2019, 09:15 PM)lamouette a écrit : la physique a prouvé depuis longtemps qu'une petite section traite mieux les aigus . Ce n'est pas pour rien que les câbles numériques utilisent des sections faibles. Rien qu'en restant dans le monde des câbles pros, ça se vérifie. Donc vérité oui, les câbles influent sur les signaux, indiscutable.
Prouvez le contraire, bonne chance!
Déjà, retrouve moi un truc sérieux là dessus.
Ensuite, tu mélanges numérique et analogique. Ce qui est valable pour l'un n'est pas valable pour l'autre.
(08-04-2019, 11:59 AM)Lawrence a écrit : Soit on obéït à la rigueur scientifique et aux lois de la logique, soit on se soumet aux perceptions et à la subjectivité pour valider une dynamique de recherche, de travail; de mise en œuvre d'un process qui sert la réalité ( en l'offrant en "haute fidélité" dans notre cas).
et on peut concilier les deux: la rigueur pour ce qui est lié à des choses mesurables, la subjectivité pour ce qui est de l'ordre de de l’artistique, de l'émotion, de la musicalité, du contenu....
(08-03-2019, 09:13 PM)Musicalbox a écrit :(08-03-2019, 09:06 PM)Franz a écrit : La vérité, c'est ce à quoi on croit.
Non !!!
La vérité c’est la physique !!
Mince il n’y en a pas un pour rattraper l’autre ce soir.
Et la physique ils marchent dessus.
Alors publie tes mesures de câbles, leurs caractéristiques, bon sang !