(08-04-2019, 09:35 AM)Gulistan a écrit :(08-04-2019, 07:16 AM)Musicalbox a écrit : Je ne comprends pas qu’on ne puisse pas comprendre.
Aucun composant n’est neutre.
Quel que soit ce qui circule dans les conducteurs,
les composants gardent leurs propriétés.
Que l’on véhicule du courant, un signal, les matériaux et structures donnent leurs propriétés.
Elles ne vont pas disparaître par magie parce qu’on passe un contenu ou un autre.
Une fois qu’on a raisonnablement suivi cela,
il ne reste plus qu’à traiter les aspects spécifiques.
Comme l’adaptation des sections aux alimentations des matériels, ou le côtoiement de la masse ou du 5v.
c'est ton raisonnement empirique, et je le respecte.
Mais pour les liaison numériques, le signal est codé, et ça change pas mal de choses sur les transmissions.
Effectivement, le 5v peut être pollué, mais il est filtré en aval.
Actuellement, certains constructeurs proposent des interfaces audio USB (alimentées par l'USB) avec une réponse en fréquence tenant dans ±0,027 dB entre 20 et 20000Hz, une distorsion au max à 0,01 %, livrées avec un "simple câble USB d'imprimante" comme diraient certains, pour un prix inférieur à 200€.
(ce ne sont pas les données constructeur, mais des mesures)
Comme je le propose, fais des mesures corrélant ton raisonnement (un câble ordinaire puis un des tiens), ça clôturerait définitivement ce genre de débat. C'est pas bien compliqué.
Oui et aussi ça :
https://www.thomann.de/gb/mutec_mc_3_sma..._black.htm
à 1000€ l'interface usb pour les studios pros, ce qui veut bien dire que le signal usb est fragile.
Après bien sûr un simple câble usb pourra suffire, mais à quel prix au total?