MusicalBox a dit :
Qualité.....
Une vieille chute de brocante complètement rincée ça va être difficile.
Hormis ce cas extrême s’il y a différence de contenu elle s’entend.
Pas forcément assez finement pour détailler les caractéristiques mais assez pour percevoir que différence il y a.
C’est plutôt la question inverse : à partir de quel décalage de contenu des cables entend-on une différence ?
Contenu trop similaire = résultat similaire.
Aucune culture musicale n’est nécessaire !!
Simplement avoir de l’oreille.
Quand j’etais enfant j’aimais les petits suisses Danone, et pas les autres.
Même à l’aveugle on ne m’y trompait pas.
Un gamin n’a aucune culture gastronomique.
Donc nous avons bien des sens qui fonctionnent.
Je suis d accord, et de plus pour moi la culture musicale ça aide a aller plus loin dans l analyse, peut on avoir conscience de ce que l on ignore.
J ai reçu un ami ( de force il me disait c est du n importe quoi....) a la maison bassiste de puis 30 ans, et cablo sceptique, il a écouté, deja il s en était aperçu, puis je lui demandé d écouter des choses en particulier, au dela aigu medium grave....il n est plus sceptique, et bien qu aimant la musique étant musicien lui même il s en tape, mais il admet.
Qualité.....
Une vieille chute de brocante complètement rincée ça va être difficile.
Hormis ce cas extrême s’il y a différence de contenu elle s’entend.
Pas forcément assez finement pour détailler les caractéristiques mais assez pour percevoir que différence il y a.
C’est plutôt la question inverse : à partir de quel décalage de contenu des cables entend-on une différence ?
Contenu trop similaire = résultat similaire.
Aucune culture musicale n’est nécessaire !!
Simplement avoir de l’oreille.
Quand j’etais enfant j’aimais les petits suisses Danone, et pas les autres.
Même à l’aveugle on ne m’y trompait pas.
Un gamin n’a aucune culture gastronomique.
Donc nous avons bien des sens qui fonctionnent.
Je suis d accord, et de plus pour moi la culture musicale ça aide a aller plus loin dans l analyse, peut on avoir conscience de ce que l on ignore.
J ai reçu un ami ( de force il me disait c est du n importe quoi....) a la maison bassiste de puis 30 ans, et cablo sceptique, il a écouté, deja il s en était aperçu, puis je lui demandé d écouter des choses en particulier, au dela aigu medium grave....il n est plus sceptique, et bien qu aimant la musique étant musicien lui même il s en tape, mais il admet.