08-03-2019, 08:26 PM
(08-03-2019, 08:10 PM)Musicalbox a écrit :(08-03-2019, 06:51 PM)Hifitub a écrit : C'est simple, les câbles c'est comme les religions, chacun la sienne.
Il n'y a aucune objectivité réellement établie, on y croit où pas.
Pas de mal au libre arbitre.
Rémi là tu dérailles !
Excuse-moi.
ça c’est une vision de touriste !
La réalité est qu’il y a des paramètres physiques.
Rien à voir avec des croyances ! Ni avec une religion !!
Que tu n’aies absolument aucune idée de la façon dont fonctionne les matériels on l’a vite compris.
Mais de là à faire passer à la trappe les aspects techniques en virant au n’importe quoi c’est de l’irrespect pur et simple de la réalité physique au nom du fantasme idiophile.
Rattrape-toi vite parce que là tu es bon pour rester sur un autre forum qui cultive ce genre de propos......
Entre noir ou blanc, il y a plein de nuances de gris, et c'est souvent là que se nichent les vérités...
Entre ceux qui disent que les câbles transforment tout, et ceux ni nient leur action, il me semble y avoir une marge confortable pour rechercher le vrai...
A commencer par préciser (si tant est que cela soit possible) à partir de quel "qualité de matériel" on peut ressentir cette différence, à partir de quelle culture musicale on peut déceler les apports qui en découlent.
Ce sujet est presque toujours polémique par incompréhension, parce que les antagonistes ont des points de repères différents je crois..
Ce qui est "important" pour quelqu'un qui dispose déjà d'un très bon matériel (parce que la prgression devient très subtil), passera ppuir anodin pour qui à un ensemble basique, ou pas assemblée de façon optimum, peut-être aussi une oreille défaillante dans certaines fréquences...Arrêtons s'il vous plait de nous juger les uns les autres, acceptons que nous soyons (presque) tous sincères mais ne ressentions pas tous la même chose, et essayons plutôt d'en comprendre le pourquoi...