Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes actives et audiophilie, une dichotomie ?
Saut à tous,

Presque 2 mois avec mes Genelec 1031. et une bonne semaine s'est écoulée depuis la finalisation des piètements.
Je peux vous assurer qu'elles chantent haut et clair, avec beaucoup de dynamique et une assise dans le grave très convenable pour leur volume interne.
Elles offrent une scène très fouillée et se laissent volontiers écouter assez fort pendant plusieurs heures.
Bien mises en oeuvre, c'est un régal.

Pour des personnes avec un budget contenu et l'envie, de résultats acoustiques performants ces enceintes sont excellentes. J'aime de plus en plus écouter ma musique avec ces enceintes.
Tous les petits sons, sont reproduits avec beaucoup de lisibilité, les timbres me paraissent très réels et les instruments sont faciles à localiser lorsque l'enregistrement joue la carte de la scène sonore cohérente.
Un autre truc génial avec ces moniteurs, c'est la rapidité avec laquelle les graves et les impacts sont reproduits et accompagnés par les détails.

D'occasion elles se trouvent pour 900 euros. Il suffit de leur adjoindre un dac d'occasion convenable dans les 200 à 400 €. Un peu de câble USB + XLR pour moins de 100€ et voilà une install à 1500€ fiable, économique, musicale, dynamique.

Il faut tout de même investir ou concevoir de quoi mettre ces enceintes à hauteur d'oreille, dans un environnement faiblement réverbérant.

A la maison, les tweeters sont séparés par une distance de 175cm et le sweet spot est compris entre 250 et 300cm
J'aime beaucoup cette distance, car la pièce entière est couplée avec les enceintes, sans pour autant gommer l'intensité du champ direct.
Pour la première fois chez moi, j'ai un son que je trouve immersif.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Enceintes actives et audiophilie, une dichotomie ? - par Amoulsolo - 08-01-2019, 09:39 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Choix enceintes connectées/actives, design/encombrement/fidélité/stéréo que choisir ? charleshifinovice 8 2,550 05-07-2024, 07:52 AM
Dernier message: Euterpe
  2eme system: enceintes actives ou ampli+enceintes Crescendo 2 4,694 07-23-2020, 10:10 PM
Dernier message: Crescendo
  Enceintes actives ou combo ampli/enceintes passives erlahc 1 5,942 06-18-2020, 10:18 AM
Dernier message: Vacuum
  Enceintes Actives flash 28 25,046 06-17-2019, 02:18 PM
Dernier message: Vacuum

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)