Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche de conseils pour une installation
Salut à tous,

Bien joué crimelune pour ces enceintes, ce petit ampli et tous ces choix...
Tu as de quoi te faire plaisir à présent et tout ceci pour un budget contenu.

En ce qui concerne tes enceintes et leur agencement, il y a un peut de boulot, mais le jeu en vaut la chandelle.

Je pense q'on te l'a déjà dit, les enceintes posées au sol et collées au mur ainsi ce n'est pas optimal.

1) je te conseille de les décoller du mur arrière, à moins qu'elles soient conçues pour sonner ainsi
2) il faut absolument les surélever à hauteur d'oreille (auditeur assis). Il faut que l'enceinte soit portée à l'oreille en étant à mi distance entre le tweeter et le médium
réalise des essais de placement et de hauteur. Une pile de bouquins sur un tabouret...
Ne les rapproche pas des mur latéraux et privilégie un positionnement des HPs grave en interne et les voies aigues en externe, tu auras un meilleur couplage du grave et une scène sonore plus élargie si ta pièce est un peu étroite. Si ta pièce est large, les deux configs sont à tester.
3) Ne néglige pas l'acoustique de ta pièce, des choses simples telles que le placement d'un tapis depuis les enceintes jusq'à la zone d'écoute, la réalisation de rideaux assez épais, la présence de bibliothèques sur les zones de réflexion primaire, voire la réalisation ou l'achat de panneau acoustiques auront des conséquences positives sur l'expérience acoustique en baissant le temps de résonance, en diffractant, en absorbant, en retirant le filtrage en peigne...

enjoy !
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Recherche de conseils pour une installation - par Amoulsolo - 08-01-2019, 07:01 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Installation Pachon (Projet à (re)définir : enceintes + ampli pour 2000 euros) Pachon 39 2,240 Il y a 4 heures
Dernier message: hug!
  Ma petite installation... Eryk 105 25,883 Il y a 10 heures
Dernier message: Eryk
  Installation Laurent22 Laurent22 40 4,261 Hier, 02:59 PM
Dernier message: marius30
  Ma première installation HiFi dans un duplex Loup 33 3,175 11-30-2024, 12:11 PM
Dernier message: Loup
  Installation de David59 david59 54 24,706 11-29-2024, 08:32 PM
Dernier message: david59

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)