07-29-2019, 06:07 PM
(07-29-2019, 05:37 PM)Crimelune a écrit : @Amoulsolo :
Comment avoir une idée de si le "flux numérique" etc est ok sur un modèle donné ?
Vu ce qu'on disait plus haut dans le topic, je pense de toute façon que commencer avec un modèle moyen n'influera que marginalement la qualité du système dans son ensemble, non ?
Je pense aussi, mais j'ai peu d'éléments de comparaison en dehors d'un lecteur CD de mini chaine Philips qui avait une sortie numérique, d'un lecteur CD Atoll utilisé en drive sur un dac Arcam, d'un lecteur CD philips de moyenne qualité sur mon dac Arcam.
J'ai réalisé avec mon dac 3Dlab une écoute comparative entre la musique lue sur mon mac en USB et la même musique lue en CD sur la platine de la mini chaine.
Le résultat en faveur du mac relié en USB fut sans appel.
Mais il s'agissait d'une mini chaine ultra basique, achetée chez Darty en l'an de grâce 2001.
Ici, le lecteur, ne faisait clairement pas le job avec un flux numérique désastreux.
L'autre test fut en branchant un dac Arcam derrière la platine CD atoll d'un ami. Ici, personne n'a été capable de faire de différence. Le flux numérique lu par le dac interne de la platine et converti etait aussi bon que le flux numérique lu par le dac externe et converti.
Enfin un dernier test avec mon dac arcam et une platine CD philips hiFi.
Ici, le résultat fut sans appel : amélioration franche de la qualité du son par mon dac Arcam.
Un flux numérique convenable (good enough), converti d'une plus belle façon par mon dac arcam que par le dac interne de la platine.
des platines CD telles que celles sus-citées dans tes liens devraient, je pense être good enough et ressembler à la platine testée dans mon 3è exemple.
Mais je serai curieux de connaitre le résultat d'une écoute comparative entre lecture sur PC et lecture sur platine.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701