07-28-2019, 01:45 PM
(07-28-2019, 09:44 AM)pda0 a écrit :(07-28-2019, 12:16 AM)gils a écrit : Ce que tu as du mal à voir, à dire surtout et comprendre, c'est l'infraflex est peu sensible à son environnement, c'est tout.........
renan montre à peu prés la même chose que moi, d'autre part, si tu étais observateur, les mesures en extérieur sont très proche de celle en intérieur.
D'autre part contrairement à l'exposé du voisin qui n'a strictement rien compris à l'acoustique, l'infraflex est un HP grave avant tout et demande que peu de correction, à lors actuel, je ne procède qu'une seule coupure pour l'accorder, l'ampli classe D SAM 200 D, lui coupe naturellement à 20 Hz, la coupure haute étant vers 80 Hz.
ça reste comique de voir un ampli qui fini sa bande avant le HP !!!
Je ne sais pas qui a du mal à voir ou à comprendre, mais les mesures de Renan (comme les tiennes d'ailleurs dans ton sous-sol) montrent la même chose, c'est à dire une sensibilité normale à l'environnement et donc aux modes qui se créent en fonction des dimensions de la pièce.
Si tu ne vois pas la différence sur les decay ci-dessous qui sont ceux extraits des mesures de Renan, c'est que tu ne sais pas lire les decay. Quant à l'impact sur l'amplitude, tu devrais re-regarder la correction numérique que tu appliques vers 40Hz dans ton sous-sol (-11dB) et nous expliquer pourquoi tu l'appliques si ce n'est pour compenser le mode qui se crée à cette fréquence.
Si tu avez lu les posts plus haut, tu te serais aperçu ce que j'ai dit !! à savoir "que le decay résume le fonctionnement du système"
Et aussi "le HP parfait n'existe pas"
Donc, pour résumer "je préfère avoir un grave qui fonctionne avec de petit défaut que pas du tout de grave du tout !! "
cqfd.
l'affaire est close en ce qui te concerne, je connais tes opinions non objectif comme ton copain jalucine !