(07-28-2019, 12:16 AM)gils a écrit : Ce que tu as du mal à voir, à dire surtout et comprendre, c'est l'infraflex est peu sensible à son environnement, c'est tout.........
renan montre à peu prés la même chose que moi, d'autre part, si tu étais observateur, les mesures en extérieur sont très proche de celle en intérieur.
D'autre part contrairement à l'exposé du voisin qui n'a strictement rien compris à l'acoustique, l'infraflex est un HP grave avant tout et demande que peu de correction, à lors actuel, je ne procède qu'une seule coupure pour l'accorder, l'ampli classe D SAM 200 D, lui coupe naturellement à 20 Hz, la coupure haute étant vers 80 Hz.
ça reste comique de voir un ampli qui fini sa bande avant le HP !!!
Je ne sais pas qui a du mal à voir ou à comprendre, mais les mesures de Renan (comme les tiennes d'ailleurs dans ton sous-sol) montrent la même chose, c'est à dire une sensibilité normale à l'environnement et donc aux modes qui se créent en fonction des dimensions de la pièce.
Si tu ne vois pas la différence sur les decay ci-dessous qui sont ceux extraits des mesures de Renan, c'est que tu ne sais pas lire les decay. Quant à l'impact sur l'amplitude, tu devrais re-regarder la correction numérique que tu appliques vers 40Hz dans ton sous-sol (-11dB) et nous expliquer pourquoi tu l'appliques si ce n'est pour compenser le mode qui se crée à cette fréquence.