On ne peut rien faire ou dire avec tes enregistrements. Donne plutôt accès au .mdat, aux conditions de mesure et aux fichiers de calibration de tes micros.
Tes mesures montrent 2 choses en complément des remarques de Audyart.
(07-27-2019, 02:48 PM)renan a écrit : Allez pour éviter la fermeture voici un retour au débat....
de vieilles mesures de l'infraflex dehors, de vieilles boites à chaussures JVC dehors, puis ensuite dedans associé à mes JBL. PAs de correction sauf je ne sais plus quelle coupure pour que les JBL et l'infra ne se superpose pas trop.
Mes JBL dedans ne font pas plus de grave que les petite JVC dehors... triste...ma pièce bouffe les graves!
Par contre l'infraflex n'a pas l'air trop affecté dedans ou dehors. Je suis meme surpris que sur le waterfall soit moins tombant dehors que dedans????
Dehors c'est dans le jardin à 15m de tout obstacle...
https://drive.google.com/file/d/1DkLC4hj...sp=sharing
Tes mesures montrent 2 choses en complément des remarques de Audyart.
- L'infraflex, de façon tout à fait normale, ne s'affranchit pas des modes dès qu'on le met dans une pièce. Tu en as 2 massifs dans ta pièce à 32Hz et 56Hz. Le decay est très parlant. Il suffit de comparer l'infraflex dehors et dedans... Les JBL sans infraflex n'ont pas de niveau à 32Hz et faible à 56hz, donc on voit à peine les modes, mais dès que tu mets l'infraflex, tu les prends en plein.
- La distorsion est massive et me parait bien plus cohérente avec la conception mécanique de l'infraflex que ce qu'on a vu jusqu'à présent.