(07-26-2019, 12:46 PM)Musicalbox a écrit : Il ne faut pas mélanger la structure symétrique ou asymétrique avec les paramètres liés aux conducteurs et à leur utilisation.
Gulistan si tu as vraiment fait des câbles tu dois savoir que la moindre torsade à répétition déclenche une variation de paramètre.
Dès l’instant où un fil n’est plus tiré droit on augmente la capacitance et on ferme les aigus.
A moins d’opérer un tressage où une torsade va en compenser une autre.
La spirale, tout dépend du pas. Mais dans tous les cas elle ferme les aigus.
il n’y a aucune différence d’effet entre un câble pour instrument et un câble de liaison, la spirale étouffe les aigus de la même manière.
C’est le B A BA de la fabrication de câbles.
Et que le montage soit asymétrique ou symétrique n’y change absolument rien.
On se sert de ce phénomène pour spiraler le fil de masse et ainsi corriger la qualité des aigus.
...et j'ai bien ajouté : BASSE IMPÉDANCE, comme je l'ai déjà dit plusieurs fois.
Mais tu persistes à ne pas vouloir bien lire ce que j'écris, en retenant les éléments que tu pourrais critiquer.
Dans un câble NIVEAU LIGNE BASSE IMPÉDANCE, la fréquence de coupure (à -3dB) est bien au-delà des limites de l'oreille humaine.
Une vraie liaison symétrique à +4dBu permet aussi de s'affranchir de pas mal de parasites et de s'éloigner du seuil du bruit de fond, si émetteur et récepteur sont bien conçus (et ce n'est vraiment pas difficile, cf. bouquins de Steve Dove).
En gros, les liaisons ligne basse impédance ne posent pas de problème sur le spectre reproductible.
(07-26-2019, 12:46 PM)Musicalbox a écrit : On se sert de ce phénomène pour spiraler le fil de masse et ainsi corriger la qualité des aigus.bof, ça permet surtout d'augmenter le taux de couverture du blindage !