(07-25-2019, 07:13 PM)Hifitub a écrit : Beau CR qui reflète bien l'évolution des matériels vers toujours plus de neutralité et de résolution, de transparence.
Au risque parfois d'y perdre en facilité d'utilisation, à vouloir trop performer, mais nous sommes bien décidément dans notre époque.
Enfin, je ne parlerai pas de l'esthétique qui devient presque banale pour mieux s'intégrer !
Remarque très intéressante mine de rien
Je me suis posé cette question. Est ce que ce ressenti est généralisable à deux générations d'ampli, vintage vs moderne ?
Ce qui est d'autant plus intéressant, c'est que je retrouve une différence analogue au casque, même si c'est plus subtil, entre ma platine marantz CD-94 est son TDA1541A qui était la crème de la crème à la fin des années 80 et qui a un très bon étage de sortie casque et le questyle, ampli casque/DAC "moderne".
Pour ma part je ne sais pas si c'est une question d'époque, parce que l'époque est aussi au bobo qui aime le vintage ...
Mais en tant que musicien qui aime particulièrement faire corps avec son instrument, je retrouve plus cette sensation, toute proportion gardée bien entendu, dans l'écoute de l'atoll grâce en effet à sa plus grande résolution des timbres et dynamique.