Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Logitech Media Server : Conversion FLAC > WAV
#4
(12-26-2015, 09:05 PM)LittleScarabee a écrit :
(12-26-2015, 08:39 PM)Olivier a écrit : Je comprend l'intérêt. Personnellement, ayant de la place, j'ai décompressé ma bibliothèque en AIFF pour annuler tout autre traitement. Pourquoi ne pas transformer tes FLAC en WAV ?

Tu me conseilles bien de convertir toute ma bibliothèque Flac en Aiff c'est bien ça ?

Je constate seulement la tendance actuelle de multiplier les traitements : serveur de stockage et décompression et PC player, que l'on retrouve aussi du coté de Daphile. Je comprend l'intérêt, mais je trouve juste plus simple et peut être plus efficient (je ne détiens aucunes vérités) de simplifier le process à la source. Je suis passé au AIFF, parce qu'à l'époque c'était l'un des seuls formats acceptés par mon streamer et mon Iphone, et comme j'en avais marre de convertir les morceaux que je voulais transporter... J'ai tout converti. En fouinant sur le Net, j'ai lu des témoignages et tests sur les formats qui indiquaient très clairement l'intérêt des format lossless à compression et le tout petit gain pour les formats non compressés. L'intérêt est d'autant plus d'actualité, car en utilisant un Pi2, je lui évite une tache qui peut lui sembler lourde.
Pour ton cas: fait le test, sur un ou deux albums que tu connais bien avec un format FLAC et un format AIFF.
Maintenant, en passant en AIFF c'est entre 30 et 40% d'espace en plus...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Logitech Media Server : Conversion FLAC > WAV - par Olivier - 12-26-2015, 09:32 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)