Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche de conseils pour une installation
Wow beaucoup d'infos dans ces posts !

Dans l'ordre, @Amoulsolo :
Les Dynaudio sont impressionnantes, mais n'est ce pas un peu extrême pour mon petit salon de 20m2 ? Le petit guide du forum conseillait de ne pas forcément prendre un modèle aussi gros pour une petite pièce. Mais peut être que ce n'est pas forcément pertinent ici.
Évidemment, le problème de l'encombrement se pose aussi. La pièce n'étant pas encore entièrement meublée ce n'est cependant pas un problème en soi, ça peut s'adapter en fonction.
Les cabasse sampan ont l'air très bien ! Si je me base sur les messages suivants, j'ai l'impression qu'elles sont en bon état et que je n'aurai pas besoin de les bricoler, ce qui est clairement un plus... Comment savoir si elles seraient performantes / compatibles avec le FDA SMSL AD18 du coup ? quels critères comparer en plus de la sensibilité évoquée plus haut ?

Ensuite @Vacuum :
Effectivement, je préfèrerai ne pas avoir à bricoler. Je n'avais pas du tout pensé à la question de l'état des membranes, je garderai cet élément en tête en regardant les différentes offres. Les pathé marconi que tu as repéré me semble d'autant plus pertinente.

Si je récapitule les différents conseils :
Avec cette paire d'enceintes (160 euros) + le FDA (150 euros) + une platine d'occasion (50 euros) + les cables (20 euros) => on est autour des 400 euros de budget, donc pile ce que je recherchais. C'est peut être une bonne solution cet ensemble du coup ! Je vais garder ce système en tête en continuant mes recherches.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Recherche de conseils pour une installation - par Crimelune - 07-24-2019, 03:56 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Installation Pachon (Projet à (re)définir : enceintes + ampli pour 2000 euros) Pachon 39 2,240 Il y a 4 heures
Dernier message: hug!
  Ma petite installation... Eryk 105 25,883 Il y a 10 heures
Dernier message: Eryk
  Installation Laurent22 Laurent22 40 4,261 Hier, 02:59 PM
Dernier message: marius30
  Ma première installation HiFi dans un duplex Loup 33 3,176 11-30-2024, 12:11 PM
Dernier message: Loup
  Installation de David59 david59 54 24,707 11-29-2024, 08:32 PM
Dernier message: david59

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 15 visiteur(s)