07-23-2019, 09:45 PM
Bonjour à tous; j'ai eu un CONRAD-JOHNSON, et j'ai actuellement un AUDIOMAT OPERA Référence.
Pour les tubes c'est très simple, je vois directement avec les frères CLARISSE, très disponible, qui conçoivent, développent et fabriquent leur matériel.
Chaque ampli a ses tubes propres; choisis par les frères CLARISSE lors de la conception et l'upgrade de leurs amplis.
Concernent le mien, j'ai des E34L JJElectronics (licence TESLA); et j'ai une écoute qui me comble totalement.
Attention à l'importance de tous les éléments de votre installation; mon ampli a été sublimé 2 fois:
- la première fois lors du remplacement de mon DAC, par l' HEED ABACUS.
- la deuxième fois par l'achat du câble SPDIF: JCT DIGIT ONE.
J'oubliais; mon AUDIOMAT OPERA, avant d'être upgradé en Référence, avait des EL34 Svetlana; et la différence d'écoute, après la transformation était très importante; plus de bande passante; plus de dynamique; et un réalisme sidérant !!! J'avais les musiciens dans mon salon; tout le matériel avait disparu.
AUDIOMAT vend directement les tubes de puissance au client; appairé par eux en fonction de chaque ampli. Pour les tubes section pré-ampli, il faut leur envoyer le matériel; car il faut qu'il règle le bias à chaque remplacement. Le réglage pour les tubes de puissance est automatique sur l'OPERA.
Voici mon expérience qui ne concerne qu' AUDIOMAT. Je confirme les amplis CONRAD-JOHNSON consomment très rapidement les tubes de puissance, et le bias est très instable; j'étais obligé de le régler une fois par semaine !!!
Pour les tubes c'est très simple, je vois directement avec les frères CLARISSE, très disponible, qui conçoivent, développent et fabriquent leur matériel.
Chaque ampli a ses tubes propres; choisis par les frères CLARISSE lors de la conception et l'upgrade de leurs amplis.
Concernent le mien, j'ai des E34L JJElectronics (licence TESLA); et j'ai une écoute qui me comble totalement.
Attention à l'importance de tous les éléments de votre installation; mon ampli a été sublimé 2 fois:
- la première fois lors du remplacement de mon DAC, par l' HEED ABACUS.
- la deuxième fois par l'achat du câble SPDIF: JCT DIGIT ONE.
J'oubliais; mon AUDIOMAT OPERA, avant d'être upgradé en Référence, avait des EL34 Svetlana; et la différence d'écoute, après la transformation était très importante; plus de bande passante; plus de dynamique; et un réalisme sidérant !!! J'avais les musiciens dans mon salon; tout le matériel avait disparu.
AUDIOMAT vend directement les tubes de puissance au client; appairé par eux en fonction de chaque ampli. Pour les tubes section pré-ampli, il faut leur envoyer le matériel; car il faut qu'il règle le bias à chaque remplacement. Le réglage pour les tubes de puissance est automatique sur l'OPERA.
Voici mon expérience qui ne concerne qu' AUDIOMAT. Je confirme les amplis CONRAD-JOHNSON consomment très rapidement les tubes de puissance, et le bias est très instable; j'étais obligé de le régler une fois par semaine !!!
Musicalement vôtre
Mon système:
Lecteur universel OPPO NuForce ExtremeEdition BDP 93, Câble JCT Digital ONE
Dac HEED Abacus, Câble Actinote, Esprit Célesta
Ampli à Tubes classe A AUDIOMAT Opéra Référence 12,
Enceintes HARBETH SHL5plus XD
Décodeur Canal+ 4K
Dalle PIONEER KURO 50 pouces (Plasma)
Boitier Manta
Ligne électrique dédiée; ainsi que pièce dédiée environ 31,5 m²
Pièce isolée acoustiquement du reste de la maison.
Mon système:
Lecteur universel OPPO NuForce ExtremeEdition BDP 93, Câble JCT Digital ONE
Dac HEED Abacus, Câble Actinote, Esprit Célesta
Ampli à Tubes classe A AUDIOMAT Opéra Référence 12,
Enceintes HARBETH SHL5plus XD
Décodeur Canal+ 4K
Dalle PIONEER KURO 50 pouces (Plasma)
Boitier Manta
Ligne électrique dédiée; ainsi que pièce dédiée environ 31,5 m²
Pièce isolée acoustiquement du reste de la maison.