(07-18-2019, 09:44 AM)goan a écrit : et du coup si je comprend bien tu préfères le Questyle au DAC300 ?
Lorsque j'ai reçu et installé l'ensemble atoll 300, je me suis posé et me suis demandé "est ce que j'ai tout ?" quitte à tout revoir et repartir pour 10 ans. Et puis j'ai pensé aux écoutes au casque le soir. Ce n'est pas le point fort des produits atoll, la sortie casque de l'IN300 est moins pire que le DAC300 mais bon, manque de netteté, ...
Ce questyle traînait sur les PA d'un autre forum et me faisait de l'oeil depuis un moment. Mais 1 - cela m’embêtait d'avoir une boite en plus, et 2- Je ne voulais pas acheter chinois ...
Je me suis renseigné sur la marque et noté une historique et une approche de l'innovation différente des autres marques chinoises. Elle a été créée au début de la décennie par un universitaire avec son brevet sous le bras : amplification par modulation de courant. Il n'en fallait pas plus pour titiller l'ingénieur. J'ai donc fais le pari sans écoute que la bête pourrait aussi bien s'en tirer que le DAC300 en DAC, voir DAC/preamp.
Resultat concluant : les deux sont de très bons DAC avec tout ce qu'on en attend aujourd'hui (très bonne entrée USB, compatibilité formats, puce moderne AK4490 vs ESS9038pro). IL faut vraiment écouter le système et arreter d'écouter la musique pour percevoir les différences. Les deux sont très précis sur la qualité des timbres, transparent, une belle restitution naturelle et ample. Propice à une sensation et présence "live". Le DAC300 met un peu plus en avant le medium ce qui met en avant notamment les voix, leur apportant un peu plus de corps, la ou le questyle reste droit comme un i.
Musicalement, en tant que DAC, j'aurais donc pu me satisfaire de l'un ou l'autre sans problème.
Le choix s'est donc fait sur la fonction ampli casque. Et là le questyle est fort, très très fort...
(07-19-2019, 03:28 PM)Hifitub a écrit : Et le Onkyo vs Atoll, cela donne quoi au final ?
J'ai un ami qui possédait le même, il rivalisait sans
peine avec mon MC 2205 !
Hello
Ça fait 2 petites semaines que je tourne avec l'onkyo. C'est très bon, différent, et étonnant ...
Mais je vais remettre l'atoll la semaine prochaine sans doute pour confirmer mes impressions (ou non) avant d'en dire plus.