(07-18-2019, 12:50 AM)Pascal64 a écrit : Un clavier, une guitare, de belles enceintes .... il est sympa ton salon musical !
Et un autre clavier midi dans le bureau à coté relié au PC
Une autre guitare, électrique elle, rangée dans son étui ... il faut que je rachète un ampli ...
Quelques percussions à droite à gauche.
Mais bon, peu de temps pour utiliser tout cela ...
(07-18-2019, 09:44 AM)goan a écrit : Petite question STP, ayant actuellement un Atoll DAC200 que je vais changer un de ces jours, le DAC300 t'avais t'il semblé être une évolution majeure en passant de l'un à l'autre ? et du coup si je comprend bien tu préfères le Questyle au DAC300 ?
J'ai changé DAC et ampli en une fois. Le passage de la série 200 à la série 300 a été une évolution majeure sur les quattro+ avant de recevoir les Kantor. La motivation de cet upgrade était double :
- Envie de changement tout simplement après plusieurs années de bons et loyaux services, et j'avais le budget pour.
- Aller plus loin dans ma pièce de vie de 50m² qui devenait trop grande pour les quattro sur des écoutes à volume soutenu : de fil en aiguille, j'ai décidé de faire table rase.
En qques mots, le passage de la série 200 (non signature, du début 2010) à la série 300 révéle les progrès fait par atoll ces 5 dernières années depuis l'arrivée des versions "signature" et maintenant cette série 300. On quitte définitivement cette image qui leur colle à la peau de produit "vert", potentiellement fatiguant, qui mise tout sur le dynamisme pour un équilibre presque parfait entre dynamisme, qualité et naturel des timbres, précision et présence. C'est du très bon. En tout cas subjectivement. Avec peut être une petite tendance vers les rondeurs anglaises sur le medium ...
J'ai aussi gagner en présence à faible volume, plus de courant pour les PEL qui demandent à être secouées pour bien s'exprimer. Je me suis d'ailleurs rendu compte que les quattro en avaient encore sous le coude, leur plein potentiel s'est révélé avec l'IN300. Bref. Pour moi belle bête qui sera dure à détrôner.
La comparaison directe DAC200 vs DAC300 et du coup plus difficile à évaluer car je n'ai branché le DAC200 sur l'IN300 qu'un court instant lors de sa vente... Mais j'ai tendance à penser que l'impact du DAC n'est pas majeur face à l'impact de l'ampli et a fortiori des enceintes. Je dirais que le 200 était moins précis sur la qualité des timbres, et notamment les voix
Et pour le questyle, suite au prochain numéro ...