07-14-2019, 05:24 PM
(07-14-2019, 05:17 PM)pda0 a écrit : Mais ça sert à quoi ta mesure à 100dB ?
On s’en fout en pratique.
Par contre, une mesure en situation réelle ça donne un paquet d’infos bien plus utiles.
Si tu veux de vraies mesures de distorsion des Vivid G3 va voir le site Vivid et les mesures de Stereophile, c’est fait par des pros.
Les mesures de distorsion données par REW sont une indication et intègrent trop de variables pour être vraiment utiles. On en parle ici parce que tu en parles sans arrêt, mais à vrai dire, je pense qu’elles donnent juste une information grossière des problèmes potentiels et pas une valeur précise. C’est pourquoi je regarderais de plus près mon setup à ta place car des variations aussi colossales sur l’ensemble du spectre indiquent sûrement un problème quelque part.
Et tes mesures n’indiquent pas une inversion de phase entre la voie droite et la gauche. L’inversion de la phase sur une enceinte, de toutes façons, n’a pas d’influence sur la mesure de la distorsion de cette enceinte.
Si tu connais bien les HPs, plus tu as de déplacement de la membrane plus tu auras de la distorsion et je te fais grâce de la compression thermique dû à l'échauffement de la bobine
Quand j'ai enregistré l'orgue, j'ai dépassé les 110 db sur les fortes
deuxième passage du fichier
https://drive.google.com/file/d/14AZ9FxC...sp=sharing