07-14-2019, 09:48 AM
(07-13-2019, 10:45 PM)Nostang56 a écrit : Bonjour à tous,
Je possède une paire de Mulidine ACCORD de 2001 (Version colonne) et je les trouve globalement superbe (esthétiquement et musicalement)
Cependant, je trouve quelles ne sont pas assez dynamiques à mon gout. Ça manque d'impact, de tranchant, sur les cordes par exemple.
En changeant d'ampli (naim 5i -> Jolida jd 502BRC-> Atoll ST200 + AM200), cela à modifier l'écoute comme prévu sur différents aspects mais cela n'a pas changer fondamentalement ce manque de Ouache.
Je m'interroge donc sur l'état du filtre des enceintes (Les condensateurs notamment...), après 18 ans de service.
Ne pourrais-je pas changer les différents condensateurs et résistances afin de "rafraichir" tout cela?
Sachant que je suis plutôt bricoleur, les valeurs des composants sont inscrites sur ces derniers et que je possède le fer à souder qui va bien, je suis bien tenté d'essayer mais j'ai tout de même un peu peur de modifier le rendu si particulier que les "mulidiniens" apprécient tant...
Quelqu'un aurait-il déjà essayé ce type de modification?
Sinon, si cela est trop risqué, je m'en sépare mais cela signifie remettre un gros billet pour passer sur les Cadences.
Help, Please...
Bonjour
vous pouvez vous renseigner a Mulidine directement, si j'ai un conseil a vous donner c'est de garder vos Mulidine
actuelle car les cadences ne sont pas aussi musicale que les accords, j'ai malheureusement fait l'expérience et
je regrette d'avoir vendu les Accord. Vous avez demandé un avis je vous donne le mien.