Attention , quand même chez eux, ils ont surtout tendance à mettre l'accent sur leurs produits "phare" ...
Ils ont encore une paire de Thiels cs 1.7 au magasin je crois , tu pourrais les ecouter derriere du Heed (qu'ils ont aussi et qu'ils recommandent chaudement) pour te faire une idée, ces amplis étant , parait-il "chauds"
Les miennes des cs 1.6 ne sont absolument pas montantes ou brillantes .
Je vais t'en donner les défauts :
Ne descendent pas de le grave de façon phénoménale
Demandent beaucoup, beaucoup de jus pour donner tout le potentiel et ce malgré des spécifications qui ne le laisse pas à penser
Elles ont quand même du mal à couvrir une pièce de 40 m2
Alimentées au départ avec du matériel NAIM (Uniti2 ;2X80 W) elles étaient "éteintes "
A ce jour alimentées par le Lyngdorf (droit, sec, beaucoup de pêche et ...correcteur génial) , c'est à la fois de très beaux timbres neutres, les voix et les instruments classiques sont un régal .
Micro détails même à volume réduit
Si tu aimes le jazz en priorité , à mon avis ça n'ira pas, en tout cas moins qu'une paire de B&W 805 (Ces dernières descendent encore moins dans le grave, mais des aigus splendides)
Pour faire court et te donner le fond de ma pensée, les Thiels , du moins celles qui sont d'un tarif abordable, ne sont plus un bon créneau , sauf en occasion
Leur conception date, leur "inventeur" n'est plus à la barre pour les faire évoluer avec son géni ...
Bref on doit trouver mieux pour un prix équivalent
Par contre , en occasion ou en promo , et avec les conditions que je précise plus haut, ça peut être une bonne affaire pour un mélomane qui préfère des timbres justes à des timbres "démonstratifs"
Et enfin avec de grosses électroniques américaines (avec lesquelles elles ont été mises au point d'ailleurs) genre Mc Intosh ; Mark Levinson, etc .. ça doit le faire
Avant le NAIM, j'avais du Vincent hybride , c'était spectaculaire mais brouillon ...
Ils ont encore une paire de Thiels cs 1.7 au magasin je crois , tu pourrais les ecouter derriere du Heed (qu'ils ont aussi et qu'ils recommandent chaudement) pour te faire une idée, ces amplis étant , parait-il "chauds"
Les miennes des cs 1.6 ne sont absolument pas montantes ou brillantes .
Je vais t'en donner les défauts :
Ne descendent pas de le grave de façon phénoménale
Demandent beaucoup, beaucoup de jus pour donner tout le potentiel et ce malgré des spécifications qui ne le laisse pas à penser
Elles ont quand même du mal à couvrir une pièce de 40 m2
Alimentées au départ avec du matériel NAIM (Uniti2 ;2X80 W) elles étaient "éteintes "
A ce jour alimentées par le Lyngdorf (droit, sec, beaucoup de pêche et ...correcteur génial) , c'est à la fois de très beaux timbres neutres, les voix et les instruments classiques sont un régal .
Micro détails même à volume réduit
Si tu aimes le jazz en priorité , à mon avis ça n'ira pas, en tout cas moins qu'une paire de B&W 805 (Ces dernières descendent encore moins dans le grave, mais des aigus splendides)
Pour faire court et te donner le fond de ma pensée, les Thiels , du moins celles qui sont d'un tarif abordable, ne sont plus un bon créneau , sauf en occasion
Leur conception date, leur "inventeur" n'est plus à la barre pour les faire évoluer avec son géni ...
Bref on doit trouver mieux pour un prix équivalent
Par contre , en occasion ou en promo , et avec les conditions que je précise plus haut, ça peut être une bonne affaire pour un mélomane qui préfère des timbres justes à des timbres "démonstratifs"
Et enfin avec de grosses électroniques américaines (avec lesquelles elles ont été mises au point d'ailleurs) genre Mc Intosh ; Mark Levinson, etc .. ça doit le faire
Avant le NAIM, j'avais du Vincent hybride , c'était spectaculaire mais brouillon ...
MacBook Air -Chord Hugo2-Focal Clear