(07-01-2019, 08:39 AM)nono56 a écrit : Bonjour, ben ça remue ici, effets canicule ?
GILS, tu exprimes avec force l'avantage des grandes surfaces, mais si tu ne cherches pas le niveau live d'un concert, 2 10P te donnes déjà une bonne assise dans le grave
J'ai compris dans la cave de LA MAISON DU HAUT PARLEUR à PARIS il y a bien longtemps que LA SOLUTION MINIMALE c'est un 18P ,mais j'ai jamais franchi le pas
Et pour me faire plaisir le casque HD530/2
Tu joues dans une catégorie particulière plutôt typée sono ,tes médiums de 10 P me laisse dubitatif , la directivité déboule à 800H , d'où le pavillon et compression
Mais quand tu écoutes le JBL 5P ,tu ne trouves pas que c'est plus "détaillé" ?
haf, je ne crois pas, c'est loin d'être le brouhaha d'une sono qui te casse la tronche avec un son de boite typique.
écoutes plus tôt puisque tu as un casque, ce n'est pas moi qui tape sur du métal, c'est la compression qui chante !!
c'est le morceau de Fred vu par mon système sans l'infraflex, ça marche aussi mais sa manque de rondeur, c'est un peu sec limite agressif, du détail, tu en as.
C'est quoi les JBL 5P ? , c'est vrai que le 10" faitalpro 10fe200 est étonnant, il rentrerai presque dans la catégorie des larges bandes, peu d'accident jusqu'à 6 khz.
L'infraflex amène rondeur et ampleur même si le 18" chevauche l'infraflex à la coupure, le 18" descend à 40 Hz correct.
c'est pour ça que j'ai toujours en tête de faire grimper l'infraflex plus haut pour l'accrocher à une compression, j'arrive à faire descendre la compression à 500 Hz mais avec beaucoup de concessions, ce n'est pas son domaine, de 1200 Hz à 20 Khz est son domaine.
là, elle est filtré à 18 µF (chimique np à 2 balles) , les condos aussi, c'est encore une drôle d'histoire !!!
https://drive.google.com/file/d/1ZZIXYkE...sp=sharing
Je n'ai jamais réussi à accorder le 10" au 18" correctement
Dans ma cave, un 30 cm, c'est 55 Hz au meilleur, un 25 cm, c'est à peine 60 Hz voir 70 Hz, mes 18", c'est 40 Hz correct, j'ai du 30 Hz l'enceinte fermé contre le mur du fond mais le grave excite beaucoup la pièce, l'infraflex est assez homogène dans toute la pièce, en fait le baffle plan s'en sort pas trop mal.
cdt.Gilles