(06-30-2019, 10:32 PM)pda0 a écrit :(06-30-2019, 08:38 PM)gils a écrit : Grace à Rastabill, vous avez droit à du MK
le .mdat
https://drive.google.com/file/d/1-UoOFEr...sp=sharing
et la recherche du son de boite et caverneux avec une capture.
https://drive.google.com/file/d/1N55S2aX...sp=sharing
la voix est un peu ring ring, peut-être que les micros n'étaient pas la même distance.
On peut chercher aussi un grave feignasse qui parcoure la pièce avant d'arriver sur les micros, en fait avec ce procédé, tout les défauts ressortent.
c'est pour ça que je teste toujours un réglage avec une capture audio par micro en posant les micros sur le siège de là où j'écoute, une écoute à faible niveau au casque vous permet aussi d'entendre l’intelligibilité du système.
cdt.Gilles
C'est surement une plaisanterie ton .mdat. On ne sait pas ce qui est mesuré, ni où, ni si c'est la mesure sans correction.
Il n'y a qu'une seule mesure, pas la droite et la gauche, et en regardant le step, ça parait très bizarre. Et une mesure réalisée entre 95 et 100dB, ça a dû faire du bruit et je me demande comment le UMIK n'a pas saturé.
Et un RT60 qui est en dessous de 0.18s... Ta pièce doit être sérieusement amortie pour arriver à ce niveau, et surtout si elle est aussi grande que ce que tu annonces dans tes posts...
Peux-tu expliquer quel est le système et ce qui est mesuré, où et comment.
Euh ?
qui te parle d'UMIK ?
ma cave faire 11 m / 5.50 m + une annexe de 30 m² hauteur plafond 2 m, c'est une cave !! tu sais ce que c'est qu'une cave ? genre blockhaus avec des murs en béton plein sous terre !
sa fréquence de résonance est de 41.5 Hz (la pièce) disons cette fréquence est vite excité par les grosses membranes
je ne fais pas de photo car il y a trop de bordels !!
l'ECM8000 fonctionne jusqu'à 130 db et la mesure n'est pas SPL, donc on s'en fout
la sensibilité des 18" sont de 91 db, la compression de 105 db atténué avec une résistance, bref le principal est que tout fonctionne de concert.
j'ai remit ce système en service car c'est celui qui me convient le mieux.
c'est quoi qui te gènes ? j'ai mesuré l'infraflex avec arrachage à 125 db dans ma cave avec port du casque obligatoire !
pour la mesure: je les faite en 2 étapes, la première depuis le point d'écoute micro dirigé vers l'enceinte gauche mire à l'axe entre la compression et le 18", idem à droite pour vérification, je règle en live avec RTA, ensuite , je mets tout en route et j'axe sur l'infraflex à hauteur de mes oreilles et je règle le grave, l'infraflex est coupé à 45 Hz .
Pour le calage temporel, c'est plus complexe, normalement la compression sort du plan de 5 cm en avant, je ne le fait pas, ensuite pour l'infraflex, je ne sais pas trop, j'ai alignés les moteurs des 18" et infraflex.
cdt.Gilles
(06-30-2019, 11:06 PM)jalucine a écrit :(03-26-2018, 10:02 AM)Abelma a écrit :(03-26-2018, 08:56 AM)renan a écrit : Donc si on compare les mesures Gils à 8m (en vert) et celle du notre chez Rémi (Bleu) ou chez moi (Jaune)
La bande passante chez Gils est plus étendue tant dans le grave que dans l'aigu.
à voir si le leger décentrage du notre ou le mode de fixation (collée vs fixée entre 2 plaques) est responsable de cela?
Bonjour. Ici mes mesures pour comparer. Il y a en champ proche, 1m et 3 m de distance.
https://1drv.ms/u/s!AgK-neoSdYoAgZdq3SUt4_MxyAVtqQ
Ça, c'est peut-être plus proche de la vérité. - 50 db à 20hz /60 hz. On est dans la réalité des dipôles. Et ça chute aussi au dessus de 100hz, probablement un problème de transmission. Je voudrais voir la gueule du pot de crème en stronboscopie à 150 hz.
Arrêtes de fumer la moquette !! il va te manquer de l’amortissent pour espérer 55 Hz
Ne te fatigues pas, j'avais déjà établie une courbe rien qu'en écoutant le fichier à Fred et surtout analysé.
ça ne veut pas dire que tes enceintes fonctionnent mal mais peut mieux faire ! un caisson grave de qualité, ça se trouve même si tu es allergique au dipôle !!
il te reste un caisson bass reflex avec un HP de bonne taille il vaut mieux une grande surface émissive qu'un petit HP qui branle dans tout les sens !!
Enfin bref, une cuisine bien fade !
bonne nuit