06-22-2019, 07:51 AM
(Modification du message : 06-22-2019, 07:52 AM par Musicalbox.)
J’aime bien les 6CA7.
Elles ne sont pas transcendantes sur un ou deux critères mais sont excellentes sur tous.
A la fois droites, amples et dynamiques.
Pour 100€ du quad.
Oui tout le monde n’a pas les moyens ......
2004 il y a encore un peu de temps.
Il y a un système du forum que j’aimerais bien écouter mais il est trop loin.
M’est avis qu’il doit être sublime.
Mais dans l’Est ce n’est pas votre quartier.
J’avoue qu’un système qui est impressionnant ou magnifique sur un critère ou deux et des défauts à côté n’a pas d’intérêt pour moi.
A quoi sert d’avoir une méga scène si pas de présence ? A quoi sert d’avoir des timbres sublimes si pas d’étagement des plans sonores ni de silence ?
Et extrêmement rares sont les audiophiles qui travaillent tous les critères en même temps.
Bien d’accord sur le fait que des basses plus profondes et plus lisibles, aérées, passent aux yeux de certains pour un manque de basses, parce que ça n’est pas empâté et boomy.
La qualité n’est de prime abord pas impressionnante.
Elle est dans la subtilité, considérablement plus difficile à obtenir.
Un gâteau sublime n’est pas un tas de sucre.
Il faut à la fois l’aération, les parfums, la texture, un étagement des saveurs, du moelleux du fondant du croquant.....
Il faut pourvoir être surpris au détour d’un parfum qui vient derrière les autres, tout comme une scène sonore.
Même pour une tarte aux pommes.
Avis personnel bien sûr.
Elles ne sont pas transcendantes sur un ou deux critères mais sont excellentes sur tous.
A la fois droites, amples et dynamiques.
Pour 100€ du quad.
Oui tout le monde n’a pas les moyens ......
2004 il y a encore un peu de temps.
Il y a un système du forum que j’aimerais bien écouter mais il est trop loin.
M’est avis qu’il doit être sublime.
Mais dans l’Est ce n’est pas votre quartier.

J’avoue qu’un système qui est impressionnant ou magnifique sur un critère ou deux et des défauts à côté n’a pas d’intérêt pour moi.
A quoi sert d’avoir une méga scène si pas de présence ? A quoi sert d’avoir des timbres sublimes si pas d’étagement des plans sonores ni de silence ?
Et extrêmement rares sont les audiophiles qui travaillent tous les critères en même temps.
Bien d’accord sur le fait que des basses plus profondes et plus lisibles, aérées, passent aux yeux de certains pour un manque de basses, parce que ça n’est pas empâté et boomy.
La qualité n’est de prime abord pas impressionnante.
Elle est dans la subtilité, considérablement plus difficile à obtenir.
Un gâteau sublime n’est pas un tas de sucre.
Il faut à la fois l’aération, les parfums, la texture, un étagement des saveurs, du moelleux du fondant du croquant.....
Il faut pourvoir être surpris au détour d’un parfum qui vient derrière les autres, tout comme une scène sonore.
Même pour une tarte aux pommes.
Avis personnel bien sûr.