06-21-2019, 11:10 AM
Bonjour
Oui j'en prends bonne note, pour l'instant il devrait avoisiné les 60kilos, et comme je pense le faire en acier de 5mm, je m'étais dis qu'il y avait peu de chance que ca vibre, mais je me trompe peu etre.
Hybride, ca pourrait oui, je pensait dans le pied, je peut le remplir de sable, ca alourdis et absorbera peu etre certaine vibrations.
Je trouve très parlant Gilles, et beau en plus
Oui c'est intéressant en kevlar, après le 175g sera peu etre, peu souple, et avoir peu de débattement à voir
C'est vrai que l'épaisseur peu être jouable, sur ce Sujet j'ai vu passé en dépron je crois, en renforçant le centre avec une deuxième couche.
_On devrait pouvoir faire un moule et "couler" du polystyrène, on en trouve en bi-composnat liquide qui donne une alvéole fine, mais il reste lourd, ca descend pas en dessous de 35k/m3.
mais en moulant comme les fabricants d'emballages, en bille de polystyrène injecté de vapeur, on peu être léger, et avoir une forme moulé, épais au milieu et fin sur les cotés.
_Plus simple le fil chaud.
_Ou l'usinage CNC du polystyrène, précis.
(06-19-2019, 11:34 AM)alec_eiffel a écrit : Attention au "tout métal" et résonances mal amorties qui pourraient s'avérer gênantes. Ou alors une structure hybride métal / bois / béton... Dans tous les cas, il faut de la masse, typiquement au moins 30 kg pour un ratio de 1/1000 avec la structure mobile bobine+spider+membrane PSE.
Oui j'en prends bonne note, pour l'instant il devrait avoisiné les 60kilos, et comme je pense le faire en acier de 5mm, je m'étais dis qu'il y avait peu de chance que ca vibre, mais je me trompe peu etre.
Hybride, ca pourrait oui, je pensait dans le pied, je peut le remplir de sable, ca alourdis et absorbera peu etre certaine vibrations.
(06-20-2019, 09:25 PM)gils a écrit : un tapped horn 12" 100 db vs infraflex à 1 m même tension.
A 0,8 V / 1 m dans mon local tapped horn en rouge et infraflex en vert.
Je trouve très parlant Gilles, et beau en plus
(06-19-2019, 10:52 PM)gils a écrit : Quand je dit fibre, en fait je veux dire de la toile de kevlar à peine imbibé, ça reste plus lourd que la fibre mais la tenue est meilleur, à peine mouillé de résine ou autre produit, mon collègue que je vois une fois par an m'avait proposé un produit élastomère en bi-composant à pulvériser sur la toile, pour cette année c'est cuit, je le reverrai l'hivers 2019/2020 si tout se passe bien.
la toile de kevlar aussi appelé aramide de kevlar 175 g / m² , à cela il faut rajouter le poids du liant résine ou autre élastomère composite.
cdt.Gilles
Oui c'est intéressant en kevlar, après le 175g sera peu etre, peu souple, et avoir peu de débattement à voir
(06-20-2019, 05:24 PM)nono56 a écrit : Je pense que:
la solution équiépaisseur a peu de chance d'être optimale
Il faut permettre à la peau de s'étirer,sinon on accroït la rigidité
Jouer sur l'épaisseur est la solution logique (pour un mécanicien)
Pour info
C'est vrai que l'épaisseur peu être jouable, sur ce Sujet j'ai vu passé en dépron je crois, en renforçant le centre avec une deuxième couche.
_On devrait pouvoir faire un moule et "couler" du polystyrène, on en trouve en bi-composnat liquide qui donne une alvéole fine, mais il reste lourd, ca descend pas en dessous de 35k/m3.
mais en moulant comme les fabricants d'emballages, en bille de polystyrène injecté de vapeur, on peu être léger, et avoir une forme moulé, épais au milieu et fin sur les cotés.
_Plus simple le fil chaud.
_Ou l'usinage CNC du polystyrène, précis.
Nico