(06-19-2019, 09:32 AM)dnc a écrit :(06-18-2019, 11:32 PM)gils a écrit : si tu le fais en fer forgé, là mon WAF acceptera sans problème l'infraflex dans le séjour !!
![]()
J'apprends tous les jours, si je comprends bien, plus la membrane est rigide, plus la réponse impulsionnelle sera rapide?
c'est pour cela que l'infraflex impacte moins?
A l'opposé, la membrane titane réponds plus vite?
Du coup si on fais une membrane rigide et légère, ca peut fonctionner?
Car on peut en fibre de verre, en mettant plusieurs couche de 50g/m2 et résine époxy sous vide arrivé à quelque chose de fin, et rigide... c'est à testé
Quand on fait du sous vide, j'ai fabriqué des palmes et monopalmes en carbone, si on mets un tissus de 200g/m2 en résine avec un bon vide on peut descendre en dessous du ratio 1/1, du coup moins de résine que le poids de la fibre.
Par exemple 2 couches de fibre de verre 48g/m2 sur la membrane de 85cm
0,56m2 x 48 x 2 = 53,76 plus la résine, on doit pouvoir arrivé à moins de 107 grammes, pas si lourd.
Peu meme en mettre une 3ième couches, ou il existe aussi du 18grammes/m2.
Mais je suis pas sûr que ca soit si rigide![]()
Plutot en carbone, mais là il faut touvé du carbone fin, mais le carbone a beaucoup de flex et répondant que la fibre de verre et le kevlar.
Le kevlar est plus solide que le carbone et la fibre de verre, il résiste mieux au déchirure.
Et si c'est trop rigide, cela pose un problème avec l'idée de l'infraflex qui les bord fixe?
Et on se rapproche de la fabrication d'une vrai membrane rigide avec une suspension... :
Bonjour dnc,
la compression à une membrane de petit diamètre très fine, légère et un moteur puissant, la membrane ressemble à ça.
![[Image: HTB1knb6QpXXXXb6XXXXq6xXFXXXm.jpg?size=3...7fafca51da]](https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1knb6QpXXXXb6XXXXq6xXFXXXm.jpg?size=30188&height=483&width=500&hash=886b1a7f88e473589acdec7fafca51da)
Ce n'est pas comparable à un infraflex mais il fallait faire la comparaison avec des HPs dit classiques qui fonctionnent en piston.
Quand je dit fibre, en fait je veux dire de la toile de kevlar à peine imbibé, ça reste plus lourd que la fibre mais la tenue est meilleur, à peine mouillé de résine ou autre produit, mon collègue que je vois une fois par an m'avait proposé un produit élastomère en bi-composant à pulvériser sur la toile, pour cette année c'est cuit, je le reverrai l'hivers 2019/2020 si tout se passe bien.
la toile de kevlar aussi appelé aramide de kevlar 175 g / m² , à cela il faut rajouter le poids du liant résine ou autre élastomère composite.
![[Image: abf7421fd6465fffcc682abcbc5480cca925902d.jpeg]](https://polyestershoppen.fr/media/cache/ps_productfeed_thumb/productimages/abf7421fd6465fffcc682abcbc5480cca925902d.jpeg)
https://polyestershoppen.fr/koolstof-en-...SUQAvD_BwE
Yop !! j'ai trouvé un bon moteur à BL 26 pour 144 balles.
https://www.toutlehautparleur.com/media/...4.01-8.pdf
cdt.Gilles