06-16-2019, 10:57 PM
(Modification du message : 06-16-2019, 11:13 PM par Musicalbox.)
(06-16-2019, 10:41 PM)MeloMan a écrit : Je pense bien entendu la aux platines vinyles aux pré phono qui n'ont jamais été aussi bons
Euh.....................
Je crains de ne pas être d’accord sur ce point.
Mais...
Je n’ai pas écouté tous les pré-phono récents de la planète.
« Jamais été aussi bons »..........
Fichtre, je veux bien s’ils dégomment ma référence : Krell KPA (restauré bien sûr).
Mais il faut de l’élan pour y arriver.
Je ne jette pas le contemporain,
mais il y a des références du passé difficiles à rattraper.
(06-16-2019, 10:32 PM)lamouette a écrit : la scène peut être vaste en écoute proche et même très proche et en effet 2m80 ou même bien moins ça peut le faire, ça dépend de la pièce, de la position des enceintes et d'autres facteurs. chez moi c'est à 3m20 , pas bien différent donc, ce qui compte c'est l'espace autour. Ecarter beaucoup les enceintes ne fait pas une scène plus large, par exemple.
J’agrée.
Mon système de référence a une profondeur de scène folle.
Ce qui est très addictif.
..... dans 14m2 !
Et avec les mêmes enceintes que moi.
Mais c’est une pièce dédiée donc traitée, et le Krell fabrique de la scène par nature.
(Tous les éléments de cette marque, y compris pré-phono]
C’est hors concours hors gabarit.
La scène vient dès électroniques en premier.
Des câbles aussi.
Après il y a des enceintes qui l’extrapolent plus que d’autres.
(06-16-2019, 10:32 PM)lamouette a écrit : Quand je suis allé chez Nathalie, j'ai dit ce que j'avais à dire, froidement , de façon descriptive, à ma façon peut être un peu rustre, c'est moi , je ne changerais plus. Je n'ai même pas pensé si je pouvais la froisser et elle ne s'est pas froissée. Ce n'était pas grand chose , son système est plus que génial, mais les pieds de ses enceintes sont trop bas et en penchant la tête pour être à la bonne hauteur je retrouvais l'équilibre avec le tweeter mais aussi un grave plus net. Elle a été surprise mais l'a reconnu de suite parce que c'est vrai, rien de plus. Cela n'a en rien dégradé nos rapports.
Et elles ne sont toujours pas à la bonne hauteur mon menuisier étant occupé, pas encore eu le temps de réhausser les supports.
Il manque 10cm environ pour avoir le tweeter à hauteur des oreilles.
Avant le passage de Lamouette je cherchais ce qui me gênait, j’étais passée à côté.