06-16-2019, 05:29 PM
Bonjour à tous,
Waouh quel fil et que de belles explications et
+ 1 avec Zebulon car en effet le dernier maillon c'est la pièce d'écoute
Alors je me dis heureusement que ceux que j'ai pu inviter ne sont jamais venus écouter chez moi et que quasiment personne ne m'ait invité à venir écouter chez lui.
Comme m'a dit Meloman que j'étais restés dans les années seventies et eighties, c'est vrai j'ai gardé comme un vieux con le petit fascicule de Monsieur Georges Cabasse : "réflexions sur le choix des enceintes acoustiques" édité en 1978 qui conseille pour le choix d'enceintes acoustiques qualitatives, l'écoute du piano de concert en musique classique ou jazz, du violon en classique et jazz et aussi des fameuses voix parlés type ORTF de la grande époque ...
Alors manque de bol jamais chez moi je ne pourrai obtenir l'acoustique de l'opéra Bastille ou Garnier, du Théâtre des Champs Elysées, de la salle de l'accord Arena de Bercy, de l'Olympia, du Bataclan, ... alors si j'arrive déjà à obtenir une restitution très proche et véridique de ces modestes instruments purement acoustiques alors je sais que le reste des instruments passera car la musique qui utilisent l'électricité utilise aussi plein de HP pour sa diffusion alors pour juger réellement chez moi ou chez un autre ?????
Mon juge de paix est pour moi, sombre idiophile c'est l'écoute de l'artiste dans la salle de concert, pour l'ingénieur du son dans l'acoustique du studio de prise de son, pour le ...
Il va sans dire que si les audiophiles avertis (en valent 2) , experts, spécialistes, ... n'écoutent que le matériels de restitution dit Haute Fidélité alors vu le nombre de combinaisons possibles sources, électroniques et enceintes intégrés dans une acoustique chacune différente d'un audiophile à l'autre alors .... bonjours les débats ...
PS : essayez d'écouter des reproductions d'instruments : vibraphone, accordéon, harmonica ... qui sont bien plus difficile à bien reproduire que l'on ne peux penser
Waouh quel fil et que de belles explications et
+ 1 avec Zebulon car en effet le dernier maillon c'est la pièce d'écoute
Alors je me dis heureusement que ceux que j'ai pu inviter ne sont jamais venus écouter chez moi et que quasiment personne ne m'ait invité à venir écouter chez lui.
Comme m'a dit Meloman que j'étais restés dans les années seventies et eighties, c'est vrai j'ai gardé comme un vieux con le petit fascicule de Monsieur Georges Cabasse : "réflexions sur le choix des enceintes acoustiques" édité en 1978 qui conseille pour le choix d'enceintes acoustiques qualitatives, l'écoute du piano de concert en musique classique ou jazz, du violon en classique et jazz et aussi des fameuses voix parlés type ORTF de la grande époque ...
Alors manque de bol jamais chez moi je ne pourrai obtenir l'acoustique de l'opéra Bastille ou Garnier, du Théâtre des Champs Elysées, de la salle de l'accord Arena de Bercy, de l'Olympia, du Bataclan, ... alors si j'arrive déjà à obtenir une restitution très proche et véridique de ces modestes instruments purement acoustiques alors je sais que le reste des instruments passera car la musique qui utilisent l'électricité utilise aussi plein de HP pour sa diffusion alors pour juger réellement chez moi ou chez un autre ?????
Mon juge de paix est pour moi, sombre idiophile c'est l'écoute de l'artiste dans la salle de concert, pour l'ingénieur du son dans l'acoustique du studio de prise de son, pour le ...
Il va sans dire que si les audiophiles avertis (en valent 2) , experts, spécialistes, ... n'écoutent que le matériels de restitution dit Haute Fidélité alors vu le nombre de combinaisons possibles sources, électroniques et enceintes intégrés dans une acoustique chacune différente d'un audiophile à l'autre alors .... bonjours les débats ...
PS : essayez d'écouter des reproductions d'instruments : vibraphone, accordéon, harmonica ... qui sont bien plus difficile à bien reproduire que l'on ne peux penser