06-15-2019, 11:37 AM
(06-15-2019, 01:02 AM)Pascal64 a écrit : Quelle journée mes amis !
Je sais parfaitement que nous passons notre temps à chercher la petite bête mais parfois il faut savoir poser son cul, et profiter de la musique. Tout à fait quand c'est possible
Wilson, Jadis, Hegel, y'a pire, non ? Oui y a pire, MAIS, c'est pas parce que c'est Wilson, Jadis et Hegel que cela signifie obligatoirement gage d'une restitution sonore de haute volée. J'ai déjà à plusieurs reprises écouter ces trois marques dans d'autres circonstances, avec d'autres marques associées et pour chacune cela pouvait aller de mauvais à très bon
Parfois je me demande.
Peut être que certains ne sont pas habitués à autant de qualité ? Là, tu présumes à tord...
trop enveloppé par ce si beau bas médium que mes visiteurs apprécient habituellement ? Y a pas que le bas médium en musique...
Se laisser happer par la belle scène sonore propre aux Wilson ? Et bien cela n'est pas le cas de ce que j'ai entendu. Tes Wilson mériteraient d'être bien plus espacées que ce qu'il en est, malheureusement tu ne peux le faire au vu de ta pièce. Pour moi ta scène sonore est étriquée, et le passage d'Amused to death a été implacable puisqu'à la position d'écoute tu n'as pas les effets sonores positionnés là où ils devraient être... Mais c'est un détail, puisque chez moi je ne les ai pas, ayant des problèmes d'acoustiques que je vais tenter d'atténuer, tout comme toi et ta bosse à 50Hz. Et bien je préfère ne pas les avoir et par contre avoir une restitution sonore comme j'ai. J'ai le Miles Sketches of Spain et il ne joue pas du cornet comme chez toi... Mais bon vu ta réaction épidermique lorsque Fred et moi t'avons exprimé que la trompette n'était pas "douce", à quoi bon vouloir te faire comprendre que ton système en l'état des choses est utilisé à 30% de ses possibilités....
Déguster les timbres veloutés des tubes Nos du Jadis ? Pour cela il faudrait peut être avoir des timbres justes non?
Nan ?
Même pô
Une crompette, ça pique un peu les oreilles, on dirait que certains l'ont oublié.
Je connais pas la salle où tu était, mais j'espère que c'est un faux plafond et qu'au dessus il y a un traitement acoustique, déjà que les murs me semblent non traités... Après si c'est comme je le pense le cas, bonjour l'acoustique et oui ça doit piquer... Après c'est peut-être à ton goût, pas au mien. Chacun ses goûts et ses couleurs. Après tout, tu pourrais trouver mon système minable, sans vie, car pas à tes goûts. Je n'ai aucun souci avec cela, car c'est ce qui fait le sel de notre passion commune, pouvoir confronter nos expériences, s'enrichir des rencontres et avoir des échanges critiques (positifs comme négatifs)
PS : le Sweet spot est situé à 2m80 .... rien â voir avec une écoute nearfield Peut-être mais cela ne change rien à ce que j'ai exprimé plus haut quant à l'espacement de tes enceintes et ta position d'écoute et de ce qui en découle au niveau de ta scène sonore.
Je me repasse pour la 3 ème fois Concertio de Aranjuez en écrivant ma réponse et oui je te confirme la trompette est "douce" et timbrée chez moi. Et je n'ai aucun souci auditif. J'aurais pris mon pied, hélas ce ne fut pas le cas. Je n'ai aucun apriori lorsque je vais faire des écoutes des fois suis agréablement surpris des fois complètement envoutés et des fois non.
Mais j'ai eu le plaisir de vous rencontrer en vrai et j'espère bien que nous aurons l'occasion de nous revoir, chez moi, même si je prends le risque de me faire descendre ou ailleurs.
Charon