Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseils pour tubes , ampli hybride Copland CSA-14
(06-10-2019, 07:29 PM)Olivier a écrit :
(06-10-2019, 01:02 PM)Raphaël a écrit :
(06-10-2019, 12:52 PM)dematman a écrit : mais "vintage" pour "vintage" , plus de 30 ans , je n'y adhère pas , beaucoup de ces appareils ne tiennent pas la "route" face aux "produits" actuels coté energie , muscle , definition , même restauré !


dematman


La c'est un peut un racourci quand même
Il faut juste savoir vers quelle appareil ce tourner
Beaucoup d'ampli ou dac des années 90 mettent une correction au production actuelle

J aurais tendance à faire même l'inverse préférer les vieux appareil au production récente

Après comme je dis faut savoir quoi chercher et ne pas rechercher toutes les connectivites
Moderne (wifi blootouth..... réseau)

(06-10-2019, 03:03 PM)frederic a écrit : Oui Raphaël tout à fait surtout quand on voit comment sont fabriqué la plupart des appareils récents : composants , épaisseurs des CI , transfos , transistors   tubes etc.

Je ne suis pas d'accord avec vous !
Le "c'était mieux avant" n'est pas généralisable... et même dans le haut de gamme et big totor, si l'on trouve des exceptions, globalement, je trouve que les niveaux de silence ont bien baissé, la rapidité et définition, de même. Certains reviendront sur la musicalité, cependant, ce concept étant totalement personnel, nous ne serons jamais d'accord.
Sinon pour revenir au Copland (que je ne connais pas), qui l'a ou eu ? (je vais relire attentivement ce post).

cest ce que je dis faut savoir quoi rechercher tout nest pas bon loin la
un mauvais ampli meme de 30 ans restera un mauvais ampli avec des compisant neuf Smile

(06-10-2019, 07:59 PM)dematman a écrit :
(06-10-2019, 07:37 PM)pascal66 a écrit : Blues frérot l’a eu et l’a encore et si tout se passe bien je l’aurais aussi demain.....


Quand à ce qui été dit sur des amplis de plus de 30 ans qui sont bons pour la poubelle et ne mérite plus une réfection , je pense que c’est aussi de la generalisation,  ça se discute aussi   Rolleyes!


salut     Blush
pour ma part , c'est au cas par cas , évident que non , pas poubelle . pareil , je ne "recape " pas systématiquement .

mais pour résumer , certains de ces appareils ont toute une electronique / transistor / chimie / resistance / etc ..d'une autre epoque 30/40 ans , qui quelques fois avec des "taux de distortion" si elevés , ( face au produits actuels  ) que cela participe "fortement" à la coloration de l'ampli ( le pire ,ce sont les tolérances condo de cette époque , il y a de belles surprises entre mesuré et affiché )   , mais pour se les fournir , c'est fini , il n'existe plus .

bien sur on peut tout faire , remettre à neuf avec "équivalent actuel", mais moi ,j'ai du mal à voir l'intérêt.

pour les très haut de gamme ,je tenterai au cas par cas surtout transistor , seulement après avoir vu le travail à faire … aujourd'hui avec internet , la tache est plus "aisée " .

pour les composants modernes ca ne denature en rien les appareils je penses que cest meme le contraire
si à lepoque de fabrication ils avaient eu cest composants
je penses mais peut etre a tord que cest ce quil aurait mis

quand je vois les condo scr en sortie dun sonic frontiers
et les upgrade faite par Part connexion dans leur propre appareil a base de mundorg sgo ou de vcap
je penses que cest ce qu'il aurais probablement utilisé
si il les avaient eu a disposition a l'époque
et il non pas d etat d ame a faire ces modifs sur leur vieux appareils

enfin je vois ca comme ca

sinon pour les tolerances des condo de lepoque cest sur que si on le mesure 30 ans après on risque d'être déçu Smile

cela dis un chimique "moderne"
cest 20%la tolérance en général

ce que je trouves intéressante sur les vieux appareil type krell,sonic frontiers et autres cest la base extraordinaires
et quand on sait ou on peut les emmener
et ce que lon peut en tirer
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Conseils pour tubes , ampli hybride Copland CSA-14 - par Raphaël - 06-10-2019, 08:13 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Lightbulb Recherche ampli ou DAC pour système mono ! Maouel 13 402 Il y a 2 heures
Dernier message: landbourne
  Ampli pour alimenter enceintes Rega R7 Momboisse 12 362 Hier, 09:36 PM
Dernier message: Florilège
  Aide conseils achat Wiim Amp vs Devialet Mania couchtard 4 317 09-25-2024, 06:52 PM
Dernier message: Mick33
  Besoin de conseils pour changement par un ampli plus puissant. Fredclc 6 668 09-15-2024, 11:28 AM
Dernier message: Fredclc
  Aide/conseils/avis/retour pour alimenter des Focal Electra 1027be Alpha Charlie 174 15,723 09-06-2024, 10:35 PM
Dernier message: Alpha Charlie

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 35 visiteur(s)