Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseils pour tubes , ampli hybride Copland CSA-14
Pascal,
si je prenais les gens pour des cons je ne prendrais pas une seconde pour donner un conseil.
(En plus ça m’éviterait d’y passer du temps.)

On ne dit pas que du jour au lendemain à son vingtième anniversaire un ampli est mort foutu,
on dit que progressivement il a perdu de son potentiel,
et que le son est dégradé.
On dit qu’aucun ampli de plus de 20 ans ne peut être frais comme un gardon. Faut pas rêver.

Et qu’il faut mesurer pour vérifier, de la bonne manière.

Mais que passé un certain âge la probabilité du rincé épuisé est plus forte.
Donc l’ignorer complètement est se voiler la face.

Et qu’AMHA il est profondément illogique de chipoter sur les tubes tant que la restauration s’il y a lieu n’est pas faite.
C’est un avis qui me semble logique du point de vue du bon sens.

Il n’y a aucun état d'âme là dedans,
juste un partage de vécu, comme tout le monde.
Et puis une mauvaise habitude de ne pas laisser quelqu'un s’engager dans une voie qu’on sait bancale.

Le ton est ce qu’il est : je dis juste les choses comme elles se passent.

Et tout comme à Richard je ferai une remarque :
nous sommes plusieurs à dire exactement la même chose ,
et les propos ne sont pas plus enjoliveurs ni moins radicaux, si tu lis bien. Wink

Donc expliquer ce qu’on en a vu, et conseiller selon, oui, mais pour se faire engueuler non. Big Grin

PS
Et puis ce n’est pas comme devoir annoncer à un humain qu’il a un mal incurable, c’est une histoire d’empilage de composants, un matériel se répare toujours, au moins lui. Wink
Donc rien de dramatique !
Je connais un Ampliton qu’à 40 ans ça fait trois fois qu’il a été complètement refait. Il est toujours là et il marche mieux qu’ il n’a jamais marché,
et plus encore s’il était refait encore une fois avec des composants plus actuels et meilleurs il marcherait encore mieux !

Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Conseils pour tubes , ampli hybride Copland CSA-14 - par Musicalbox - 06-10-2019, 10:02 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Lightbulb Recherche ampli ou DAC pour système mono ! Maouel 13 402 Il y a 2 heures
Dernier message: landbourne
  Ampli pour alimenter enceintes Rega R7 Momboisse 12 362 Hier, 09:36 PM
Dernier message: Florilège
  Aide conseils achat Wiim Amp vs Devialet Mania couchtard 4 317 09-25-2024, 06:52 PM
Dernier message: Mick33
  Besoin de conseils pour changement par un ampli plus puissant. Fredclc 6 668 09-15-2024, 11:28 AM
Dernier message: Fredclc
  Aide/conseils/avis/retour pour alimenter des Focal Electra 1027be Alpha Charlie 174 15,723 09-06-2024, 10:35 PM
Dernier message: Alpha Charlie

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 29 visiteur(s)