Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Profondeur de son : enceinte centrale ou caisson basse
c'est vraiment de la grosse simplification et mettre toutes les enceintes dans le même panier.
Dans une enceinte à petit HP de grave ou deux voies je veux bien mais pour le reste , le HP de grave est fait pour faire du grave , pas du médium. Le HP ne va pas être plus maltraité que celui d'un caisson de basse , si il est de taille honnête et que l'enceinte est bien faite il ne va pas faire de longues excursions. Ca peut éventuellement arriver quand l'ampli est à la rue , il s'affole, affolant à son tour le HP.

La différence avec une enceinte non filtrée? Un filtre de plus, deux même, qui apportent leur coloration et justement dénature le son du HP , il a déjà son filtre passe bas pour ça , n'en rajoutons pas.
Le problème éventuel du caisson? Que l'ampli interne n'ai pas un gain toujours proportionnel avec celui de l'autre ampli, toutes ces choses n'étant pas toujours linéaires.
Alors ton constat , peut être sur certaines enceintes, petite s colonnes, biblios mais pas toutes.
Tiens justement, mon HP de grave était au départ fait pour être dans un caisson , et dans mon enceinte il bouge à peine quand les carreaux et le sol se mettent à vibrer, étonnant non? Et les gens croient tous que j'ai un caisson et tout ça à volume modéré.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Profondeur de son : enceinte centrale ou caisson basse - par lamouette - 06-09-2019, 12:15 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Enceinte Duevel Sirius Jezabel68 1 281 12-26-2024, 03:54 PM
Dernier message: mishelinka
  Caisson de basse Papillon de marseille 19 2,154 12-23-2024, 08:16 AM
Dernier message: Mick33
  Association ampli enceinte pierreT 2 993 11-30-2024, 03:23 PM
Dernier message: dads
  Duo Yamaha RX4A4 et enceinte NSP 41 Likou 2 344 11-26-2024, 10:04 PM
Dernier message: Razmote
  Choix d'enceinte(s) connectée(s) walpaman 1 296 11-17-2024, 01:34 PM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)