Salut Vaccum
Marketing ? Sûrement pas mais stratégique , oui !
Fabfilter dans Audirvana est un plugin relativement transparent.
C'est un equaliser puissant qui tient compte du délai et de la phase.
Je l'ai utilisé à l'époque ou j'avais des biblios + caisson.
Le mieux étant bien évidement d'utiliser un filtre actif, ce n'est pas Franz qui dira le contraire.
Un ou deux caissons bien réglés (pas à 30hz ) donne une immersion assez bluffante.
Si j'osais, j'en rajouterais 2 chez moi pour avoir un grave de meilleure qualité que celui fourni par mes Wilson (si si ) ....et je n'hésiterais pas une seconde à les couper à 80hz *
Mes mémères font déjà un bon grave qui descend à 29hz -3db
Avec deux caissons, j'aurais la même descente avec encore plus de patate.
Mais bon, ce serait de la gourmandise
EDIT :
* Pour rigoler un peu, je viens d'essayer le low shelf 80hz -10db sur les Wilson (sans caisson).
D'origine , Leurs boomers travaillent de zéro à 250 hz.
A part le manque de grave, les faire fonctionner uniquement de 80 à 250hz donne quoi à ton avis ?
Peut être que Totololo nous donnera la réponse ....
Marketing ? Sûrement pas mais stratégique , oui !
Fabfilter dans Audirvana est un plugin relativement transparent.
C'est un equaliser puissant qui tient compte du délai et de la phase.
Je l'ai utilisé à l'époque ou j'avais des biblios + caisson.
Le mieux étant bien évidement d'utiliser un filtre actif, ce n'est pas Franz qui dira le contraire.
Un ou deux caissons bien réglés (pas à 30hz ) donne une immersion assez bluffante.
Si j'osais, j'en rajouterais 2 chez moi pour avoir un grave de meilleure qualité que celui fourni par mes Wilson (si si ) ....et je n'hésiterais pas une seconde à les couper à 80hz *
Mes mémères font déjà un bon grave qui descend à 29hz -3db
Avec deux caissons, j'aurais la même descente avec encore plus de patate.
Mais bon, ce serait de la gourmandise
EDIT :
* Pour rigoler un peu, je viens d'essayer le low shelf 80hz -10db sur les Wilson (sans caisson).
D'origine , Leurs boomers travaillent de zéro à 250 hz.
A part le manque de grave, les faire fonctionner uniquement de 80 à 250hz donne quoi à ton avis ?
Peut être que Totololo nous donnera la réponse ....