(06-07-2019, 02:24 PM)Phil7 a écrit : Mis à part changer mes enceintes toutes neuves .... Pas d'autres conseil?ce n'était pas un mauvais conseil !
(06-07-2019, 02:24 PM)Phil7 a écrit : Je retiens la piste de l'analyse acoustique de ma pièce .l'analyse acoustique sera intéressante (il y a quelques très bonnes filières de pda0 sur le forum à ce sujet..) mais sans doute pas suffisant pour une solution..
(06-07-2019, 02:24 PM)Phil7 a écrit : Bbill, tu penses que l'amplification séparée donne de moins bons résultats que l'amplification unique ?je me suis amusé avec une amplification séparée du grave (via du matériel ambitieux de marque, cher) et les résultats d'intégrations avec les enceintes principales n'a jamais été parfait (même si cela fait du grave..) mais les mises au point infinies occupent les longues soirées d'hiver.. et pire, les réglages dépendent aussi des caractéristiques des enregistrements (ou il y a des différences importantes..) ?pour y arriver? il faut sans doute du matériel genre Trinnov ? j'ai déjà entendu quelques réalisations à base du très bon Trinnov et autres solutions +-équivalentes... je réserve mes commentaires !
un chemin simple : pièce d'écoute >> choix des enceintes >> choix amplification >> mesures/placements/.. = recherche de cohérence